Qu’on le veuille ou non, l’été tire tranquillement à sa fin et il faut évidemment profiter au maximum des derniers jours ensoleillés! Les activités extérieures sont une belle façon d’immortaliser pour une dernière fois les longues soirées d’été et justement, il y a un labyrinthe dans un champ de maïs ouvert depuis le début du mois et c’est le genre d’activités en ne surtout pas manquer!
Depuis le 6 août, les champs du Verger Labonté sont ouverts au public tous les jours. Les départs pour le labyrinthe se font de 9h à 15h, puisque le site ferme à 18h la semaine et à 17h le samedi et le dimanche.
Le verger vous propose une thématique de voyage dans le temps sous le nom de Chronilogik. Les quêtes vous permettront de sauver le futur et ça nous donne pratiquement des vibes de jeux d’évasion!
Au total, trois parcours sont disponibles lorsque vous vous procurez un billet. Le premier est pour les 5 ans et moins, le deuxième est d’une durée de 45 minutes en moyenne, mais c’est surtout le dernier qui nous intéresse, puisque c’est le plus difficile des trois : Le verger au futur imparfait. Ce parcours est d’une durée de 1h30 à 2h et ça à tout l’air d’un immense défi!
Le tarif est de 16,95 $ par adulte pour l’accès journalier et il est même possible de combiner l’autocueillette de pommes et l’activité depuis le 22 août!
La réservation en ligne au préalable est obligatoire pour pouvoir aller se perdre dans le labyrinthe. Le verger se situe à environ 40 minutes du centre-ville de Montréal.
Labyrinthe dans un champ de maïs
Tous les jours de 9 h à 15 h à partir du 6 août
2291, boul. Perrot, Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, QC