Aller au contenu
Le Festival d’été de Québec devient cette année le FEQXP et aura lieu en septembre 2020!
Crédit: @renaudphilippe et @festivaleteqc via Instagram

Au début du confinement, suite à l’annonce des nouveaux règlements gouvernementaux quant aux événements et rassemblements, le Festival d’été de Québec (FEQ) avait malheureusement dû annoncer l’annulation et le report du FEQ 2020.

 

Toutefois, on apprenait aujourd’hui qu’après révision de ces mêmes règlements et un assouplissement post-confinement, le FEQ tiendra bel et bien un événement de 3 jours, en septembre 2020.

 

Pour cette édition spéciale, le Festival d’été de Québec deviendra le FEQXP: une combinaison du nom du Festival d’été de Québec (FEQ) et celui de St-Roch XP. Le FEQXP se déroulera ainsi sur 3 jours, du 17 au 19 septembre 2020.

 

 

Alors que les rassemblements de 250 personnes sont autorisés depuis le 3 août partout au Québec — tout en gardant une distanciation et le port du masque —, ce sera près de 150 personnes qui pourront entrer à l’Impérial de Québec, o` le festival aura lieu. Les participants pourront assister aux concerts en chair et en os, mais aussi de façon virtuelle devant leurs écrans, puisque le tout sera également diffusé en streaming.

 

Chaque spectacle sera d’une durée d’environ 60 minutes, avec une programmation comprenant plusieurs importants artistes de la scène québécoise comme FouKi, Louis-Jean Cormier, Matt Holubowski, Les Louanges, Bleu Jeans Bleu ainsi que Milk & Bone.

 

FEQXP 2020

 

Programmation FEQXP 2020:

17 septembre

  • Milk & Bone, 18h00
  • Matt Holubowski, 21h30

18 septembre

  • Louis-Jean Cormier, 18h30
  • FouKi, 21h30

19 septembre

  • Bleu Jeans Bleu, 18h30
  • Les Louanges, 21h30

 

Les billets pour les spectacles physiques de FEQXP sont en vente au prix de 50$ pour une table de 2 personnes ou encore de 100$ pour une table de 4 personnes, soit 25$ par personne.

 

En ce qui concerne les concerts virtuels, les billets seront en vente à 20$ par spectacle, ou un « forfait passeport » pour les 5 concerts en diffusion web au coût de 60$. Le seul spectacle qui ne sera malheureusement pas disponible en streaming sera celui de FouKi.

 

 

Bien sûr, le tout se déroulera dans les règles de l’art et selon la nouvelle réalité Covid-19, et donc, à 2 mètres de distance entre chaque table, avec un masque pour les déplacements, et avec plusieurs stations de lavage des mains.

 

On a bien hâte de voir comment se passera cette première édition du festival!

 

FEQXP

17 au 19 septembre 2020

Impérial de Québec et en ligne

252 Rue Saint-Joseph E, Québec, QC

Achat de billets

Plus de contenu