La légende du hockey, le célèbre numéro 10, lance un nouveau gin très bientôt. Après avoir commercialisé en 2017 les Vins et Spiritueux Guy Lafleur, celui-ci s’est embarqué dans une nouvelle aventure. Il connaissait déjà la réputation du maître de chai Daniel Brongo et du propriétaire du Verger Hemmingford François Pouliot, et les a donc choisis pour produire son spiritueux. Le Gin no 10 de Guy Lafleur est donc déjà disponible dans certaines succursales de la Société des alcools du Québec, mais sera lancé officiellement le 1er octobre.
En entrevue avec le Journal de Montréal, l’ancien joueur vedette des Canadiens de Montréal a expliqué « En séries éliminatoires, on disait : « On va les poivrer, les Flyers ou les Bruins ». C’est une expression que j’utilisais à l’occasion. Ça adonne bien avec le gin ». C’est pourquoi ils ont décidé d’ajouter des arômes de poivre à cette boisson aromatisée aux baies de genévrier. De plus, il lui était important, ainsi que pour l’équipe du Verger Hemmingford en Montérégie, de n’utiliser que des produits locaux pour avoir un gin 100% québécois qui rendra honneur à notre petit coin de pays.
Guy Lafleur raconte aussi que « Ça a débuté l’an passé avec l’Association des joueurs, qui a signé une entente avec J.P. Wiser pour le whisky. C’était pour 10 000 bouteilles, dont tous les profits étaient remis à l’organisation ». C’est à la suite de cette expérience qu’il a décidé de réaliser son propre gin. Ayant lancé les Vins et Spiritueux Guy Lafleur qui offrent plusieurs vins ontariens; un Chardonnay, un Cabernet franc, un Merlot, une Syrah et un Grand Vin, il s’est mis à rêver de whisky, de gin et de vodka. D’ailleurs, François Pouliot et lui travaillent déjà sur une vodka, qui est encore au processus de la dégustation.
Ils disent du gin qu’il « est poivré et puissant. Le côté floral et subtilement épicé de ce gin d’exception ravira les connaisseurs et ne manquera pas d’inspirer les mixologues ». On a bien hâte d’y goûter!