Les deux gros rochers d’escalade situés proche du Boulevard Pie-IX sur l’esplanade olympique sont maintenant rouverts au public. Que vous soyez débutants ou plus expérimentés, l’expérience urbaine d’escalade de blocs est pour vous! Avec plusieurs niveaux de difficulté, tous les types de grimpeurs y trouvent leur compte.
C’est l’entreprise québécoise OnSite qui a installé le 24 juillet de l’an passé deux monuments de granite dans le Parc olympique pour apporter à la communauté d’escaladeurs d’ici et d’ailleurs une expérience hors du commun en grimpant des roches naturelles sans devoir se rendre loin de la ville. Cette activité unique attire les sportifs de partout et même les curieux qui veulent pique-niquer dans le parc en regardant les grimpeurs se surpasser. Ces deux gros rochers rehaussent d’autant plus l’architecture du paysage de l’esplanade, tout en permettant à petits et grands de s’amuser.
Le mieux dans tout ça, c’est qu’il existe une application Android qui permet aux grimpeurs d’identifier les trajets d’escalades, par niveaux d’expertise, sur chacun des rochers. Il est donc possible de monter avec son imagination ou de passer la journée à essayer les différentes manières déjà calculées de grimper.
On y était l’an passé et on a trouvé beau de voir l’entraide et le soutien que chaque grimpeur apportait au reste de la communauté. Que ce soit pour retenir de tomber les uns, ou de partager ses idées de pistes avec les autres, la collaboration entre chacun se fait sentir.
Vous n’avez qu’à apporter vos souliers d’escalades, vos tapis de chute et vos craies et vous serez prêt à passer une belle journée de défis! De plus, les sportifs ont droit à 15% de rabais sur plusieurs nourritures et cocktails à l’espace éphémère Les Jardineries, qui se trouve juste à côté. Vous n’avez qu’à montrer vos souliers d’escalade au chalet des Jardineries et le tour est joué!
Rochers OnSite – Parc Olympique
4141 Avenue Pierre-De Coubertin, Montréal, QC