Alors que chaque année, au mois de septembre, a lieu la convention de tatouage Montréal Art Tattoo Show, soit l’une des plus grandes conventions en son genre à travers la province, il semblerait que l’édition 2020 devra être repoussée.
C’est dans une publication Instagram, partagée sur le compte de Art Tattoo Québec (@arttattooquebec), l’homologue de la ville de Québec de la convention montréalaise, qu’on apprenait un peu plus tôt aujourd’hui la triste nouvelle.
« C’est avec un profond regret que nous devons annoncer le report de l’Art Tattoo Québec au printemps 2021. (Nos nouvelles dates seront annoncées sous peu). L’incertitude des prochains mois ne nous permet pas d’aller de l’avant avec la convention comme prévu en 2020. Le risque de devoir annuler l’événement à la dernière minute ou de devenir un cluster de Covid-19 est trop important. Nos vies ont radicalement changé au cours des derniers mois et nous savons que c’est le cas pour chacun d’entre vous. Les conventions nous manquent, mais il sera plus facile d’organiser un événement sécuritaire avec une bonne ambiance d’ici quelques mois. On se revoit en 2021! » Écrivaient les organisateurs.
Même si nous sommes bien déçus du report des deux événements, soit la convention de Montréal et celle de Québec, nous nous doutions bien qu’en temps de pandémie et vu les multiples consignes à respecter, il serait difficile de trouver une façon viable et sécuritaire d’accueillir des centaines de personnes pour profiter du meilleur que ce que la scène québécoise de tatouage a à offrir.
On espère tout de même pouvoir rencontrer (voir même se faire tatouer par!?) nos artistes préférés en 2021!