Une nouvelle installation urbaine a vu le jour sur l’Avenue Mont-Royal, qui est piétonnière pour la durée de l’été, le week-end dernier. Pour nous offrir un nouveau moyen d’interagir avec les gens qui nous entourent et notre environnement, Daily tous les jours a mis à notre disposition une nouvelle manière de s’amuser et de se déplacer au milieu de notre ville adorée. Le studio d’art et de design fondé en 2010 à Montréal est maintenant bien connu dans une trentaine de villes au monde grâce aux expériences collectives qu’ils installent de manière permanente, temporaire ou itinérante.
Dans le Plateau Mont-Royal, c’est l’installation Parade Parasol qu’on peut remarquer entre la rue Garnier et la rue Fabre et qui sera présente jusqu’au 15 septembre 2020. Ces deux énormes parasols roses encouragent les piétons à monter à leurs pieds individuellement ou avec un.e ami.e pour glisser le long des trottoirs. Cette embarcation amusante fait tourner les têtes et attire les petits comme les grands. Ce qui rend l’expérience encore plus attrayante, c’est que les rails des parasols survolent les nouvelles peintures sur l’asphalte de l’avenue. Que ce soit pour le fun ou pour prendre une belle photo Instagram, on en profite pour l’essayer lorsqu’on est dans le coin.
Si vous ne connaissez pas Daily tous les jours de nom, vous les reconnaîtrez dorénavant puisque ce sont eux aussi qui ont installé les balançoires musicales dans le Quartier des spectacles. La mission du studio d’art et de design est de réaliser des expériences collectives pour que les gens puissent créer des liens ensemble et ainsi changer la société. En mettant à disposition leurs innovations technologiques dans les espaces piétonniers, ils souhaitent rendre les villes plus résilientes et durables.
N’ayez crainte, ils ont même pensé à ajouter des pompes à savon pour les mains pour se protéger et protéger les autres de la Covid-19.