Alors que le gouvernement provincial levait partiellement les restrictions quant aux « grands » rassemblements extérieurs et aux festivals la semaine dernière, plusieurs événements se manifestent tour à tour et commencent lentement — mais sûrement — à s’ajouter au calendrier culturel.
C’est le cas pour l’événement OHRA, qui lance cet été sa toute première édition.
Ainsi, du 11 au 13 septembre 2020, la Baie de Beauport accueillera plusieurs artistes, créateurs et créatrices de contenu, invitant les participants à discuter et échanger avec eux, dans un espace festif, convivial et sécuritaire.
Il s’agit de l’occasion idéale pour les talents d’ici de rencontrer leurs différentes communautés, en plus de pouvoir s’amuser et passer de bons moments avec elles.
Vous y retrouverez notamment de nombreux artistes et invités de renom comme Clay and Friends, Naya Ali, Kirouac, Kodakludo, Monastere, Adamo, David Campana, Side Chicks, Miss Shleton et Ghetto Birds.
Premier événement en son genre au Québec, OHRA se veut une « expérience immersive hors du commun [qui] permettra de mettre en relation les invités spéciaux et leur communauté, à travers une multitude d’ateliers, spectacles, performances, concerts et rencontres inspirantes ».
Tandis que le site sera divisé en plusieurs zones bien distinctes — Zone Sports, Zone Bouffe, Zone Musique, Zone Bien-être, Zone Weblife, Zone Plage et Zone Glamping —, les visiteurs pourront participer tout au long du week-end à une foule d’activités et d’animations. Après des journées bien remplies, au coucher du soleil, tous auront droit à des spectacles ayant lieu sur la scène principale, en plus de feux de camp et autres divertissements.
« Inspirer, faire découvrir et créer » sont les mots à l’honneur pour cette fin de semaine unique.
Bien sûr, dans le respect des normes sanitaires, caque zone aura un nombre de personnes sera limité, pour permettre aux gens de rester distanciés.
Parmi les activités proposées, vous pourrez participer à des conférences, des cours, des entraînements et des compétitions.
Vous pourrez également vous régaler dans la Zone Bouffe, qui offre des menus à saveur locale, en plus de conférences, d’ateliers et de dégustations de produits.
Finalement, la Zone Glamping offrira l’espace idéal pour ceux et celles qui comptent rester toute la fin de semaine, avec un tarif préférentiel aux visiteurs venant de l’extérieur, et un service de navettes entre le centre-ville de Québec et la Baie de Beauport.
Pour la santé et la sécurité de tous, OHRA répondra à toutes les recommandations de la santé publique, notamment grâce au respect de la distanciation physique, au port du masque, à la désinfection régulière des installations, à la présence de nombreuses stations de lavage des mains, et un contrôle serré de l’accès des participants qui entreront et sortiront par une sortie unique.
THE OHRA
1, boul. Henri-Bourassa, Québec
[spacer title= »À lire également: »]
COVID-19: Québec donne le feu vert pour les festivals et grands rassemblements!