Huit employés du Costco Lebourgneuf à Québec ont été testé positifs à la COVID-19, les 450 travailleurs de l’endroit ont donc tous dû être dépistés suite aux recommandations de la santé publique. François Legault invite aussi tous les clients qui ont récemment fréquenté l’endroit de faire un test.
Bien que le risque soit considéré comme étant faible pour la clientèle, le premier ministre Legault a incité tous les clients qui ont fréquenté cette succursale à passer un test de dépistage.
« Il y a une éclosion et on est en train de prendre toutes les mesures », a-t-il assuré jeudi lors d’une mêlée de presse à La Sarre, en Abitibi. « On va développer une cellule pour qu’on soit capable de circonscrire le problème », a ajouté M. Legault.
Tous les employés qui ont reçu un diagnostic positif au coronavirus ainsi que leur « cas contact » se trouvent déjà en isolement.
Depuis, tous les employés ont été testés et l’entreprise a procédé à la désinfection complète du commerce, qui malgré la situation demeure ouvert.
« Aujourd’hui, l’ensemble du personnel est invité à se faire dépister au cours des prochains jours […] et ce, même s’ils n’ont pas de symptômes. […] Il est important d’aller se faire dépister et de penser que cela peut aussi avoir des répercussions de santé importantes sur nos proches » a déclaré le médecin à la Direction régionale de santé publique de la Capitale‐Nationale, Dr Clément Beaucage.
Pour la clientèle, on indique que « compte tenu des mesures en place telles que le port du couvre-visage obligatoire, l’hygiène des mains à l’entrée ainsi que le respect des mesures de distanciation, le risque de contagion est considéré comme faible ».
Néanmoins, les personnes ayant fréquenté l’endroit entre le 1er et le 14 août, et qui présentent des symptômes peuvent également subir un test de dépistage.