Un nouveau-né a été retrouvé sans vie dans une benne à ordure située à l’arrière d’un immeuble à Laval. Un homme et une femme devront comparaître mardi prochain.
Ce sont des témoins qui ont fait la macabre découverte lundi en soirée et qui ont aussitôt alerté le Service de police de Laval (SPL).
Le bébé se trouvait dans une benne à déchets derrière un immeuble à logement du boulevard du Souvenir, dans le quartier de Laval-des-Rapides. Le décès a été confirmé sur place par les autorités.
Les ambulanciers ont estimé l’âge du nouveau-né à 25 semaines. Il faudra attendre l’autopsie pour déterminer s’il s’agit d’une fausse couche ou d’un enfant né prématurément.
La mère du bébé a été interrogée par les enquêteurs avant d’être transportée à l’hôpital. Bien que la scène soit levée, l’enquête est toujours en cours. La police de Laval continuera à questionner des témoins dans la matinée.
Une femme de 36 ans et un homme de 44 ans comparaîtront plus tard mardi en Chambre criminelle, au palais de justice de Laval.
L’homme pourrait être accusé d’avoir fait disparaître le cadavre d’un enfant dans l’intention de cacher une naissance. La femme pourrait être accusée de négligence à se procurer de l’aide lors de la naissance d’un enfant.
Ils ne sont pas connus des services policiers et leur lien avec le bébé n’a pas été confirmé par la police de Laval.