Aller au contenu
Rentrée scolaire: Le masque obligatoire pour tous les écoliers de 5e année et plus
Crédit: @tissum_health via Instagram

Aujourd’hui avait lieu l’annonce officielle du plan gouvernemental quant à la rentrée scolaire au Québec, alors que la pandémie de la COVID-19 est toujours parmi nous — malgré les nombres de cas qui sont somme toute stables depuis un moment.

 

À la suite de la présentation des consignes de la santé publique en ce qui a trait à la rentrée, c’est maintenant confirmé: le masque sera bel et bien obligatoire dès la 5e année du primaire pour tous les élèves de la province, tel qu’annoncé plus tôt aujourd’hui, lundi 10 août, par le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, lors d’une conférence de presse à la Place des Arts de Montréal.

 

Toutefois, le masque (ou couvre-visage) ne sera pas obligatoire dans les salles de classe, mais devra être porté dans tous les espaces communs de l’établissement, comme les halls d’entrée, les corridors, les gymnases et la cafétéria.

 

Il faudra également le porter lors des déplacements en transport scolaire, comme dans les transports publics (bus, métros, etc).

 

Finalement, en ajout à ce règlement, dès le 24 août, tous les enfants de 10 ans et plus devront désormais obligatoirement porter un masque (couvre-visage) dans les lieux publics.

 

 

[spacer title= »À lire également: »]

Le masque sera obligatoire pour certaines écoles privées à la rentrée scolaire!

Plus de contenu