Aller au contenu
Les restaurants et les bars vivent une période difficile
Crédit: Crédit photo : Graham Hughes / La Presse Canadienne et Maxime Deland / Agence QMI

Les temps sont très difficiles dans le secteur économique des restaurants et des bars alors que la vie reprend tranquillement, mais sûrement son cours et que les répercussions de la COVID-19 sont encore bien présentes.

 

Un petit tour sur les rues les plus populaires de Montréal permet de constater que l’achalandage a diminué de façon assez considérable depuis la pandémie. Les terrasses commencent à s’animer doucement, mais ne ressemblent en rien à la situation d’avant la crise.

 

La rue Crescent est piétonne depuis le début de la fin de semaine, ce qui a beaucoup aidé les restaurateurs. Les derniers jours ont été les plus occupés depuis la réouverture et ça fait toute la différence. De plus, plusieurs personnes se sont présentées dans les établissements afin de pouvoir profiter des terrasses.

 

La situation actuelle décourage plusieurs employé.e.s qui tentent tout de même de garder le moral en ces temps difficiles… Les restrictions et l’incertitude rendent d’ailleurs certains employé.e.s très émotifs.

 

Pour les restaurants et les bars, les trois mois de fermeture durant le confinement ont été une véritable catastrophe et ont causé énormément de dommages. Le fait de ne toujours pas pouvoir opérer normalement à aussi des conséquences importantes.

 

La situation est d’ailleurs encore plus difficile dans les foires alimentaires comme dans le nouveau Time Out Market qui a considérablement réduit ses heures d’ouverture si bien que ses restaurants ouvrent désormais à midi tous les jours.

 

De plus, les clients se font rares dans plusieurs commerces et restaurants alors que le centre-ville est complètement désert. L’absence des étudiant.e.s et le télétravail sont d’ailleurs parmi les causes.

Plus de contenu