Aller au contenu
Des anti-masques manifestent devant les bureaux de François Legault
Crédit: Crédit photo : Le Nouvelliste

Depuis que la nouvelle consigne sur le port du masque obligatoire dans les lieux publics fermés a été annoncé, des personnes se ressemblent dans quelques villes à travers le Québec afin de manifester. D’ailleurs une dizaine d’anti-masques étaient présents dimanche devant les bureaux du Premier ministre François Legault situé dans le centre-ville de Montréal.

 

Selon les manifestants, ces mesures sont excessives et ne sont pas nécessaires. Certains jugent aussi que le port du masque brime leurs droits et libertés.

 

Le Québec voit les cas de coronavirus augmenter depuis une semaine, alors que 150 cas ont été enregistrés aujourd’hui, portant le total à 57 616 personnes infectées depuis le début de la pandémie.

 

Toutefois, peu d’incidents ont été rapportés par les autorités depuis samedi. La vidéo du Tim Hortons ne représente donc pas nécessairement la réalité dans les commerces.

 

Le Premier ministre québécois a d’ailleurs exprimé sa fierté dans un tweet alors que selon lui, les consignes sont bien respectées par la population.

 

« Bilan de la première journée du port obligatoire du masque dans les lieux publics fermés : la grande majorité des Québécois respecte la consigne. Je suis tellement fier de la solidarité des Québécois ! »

Capture d’écran sur Twitter
#wearyourdamnmask

Plus de contenu