Avec le déconfinement entamé depuis plusieurs semaines déjà partout au Québec et dans la métropole, plusieurs activités offertes aux citoyens et visiteurs du Vieux-Port de Montréal ont graduellement repris leur cours. Après les restaurants, les activités nautiques, c’est maintenant au tour de la Grande Roue de rouvrir ses portes au public.
Étant une des plus grandes roues du Canada, elle a été construite et inaugurée septembre 2017. Chacune de ses 42 cabines à température contrôlée est équipée de fenêtres en verre trempé ultra-clair, permettant aux visiteurs de profiter d’une vue panoramique imprenable sur le fleuve et le quartier, et ce, durant les 4 saisons de l’année.
C’est donc à partir de lundi prochain le 13 juillet 2020, que la Grande Roue accueillera à nouveau des invités, le tout dans une formule qui permettra de respecter les mesures sanitaires émises par la Santé publique.
Dans un communiqué envoyé plus tôt cette semaine, l’organisation de la Grande Roue nous indique que la sécurité de ses employés et invités est leur priorité, et c’est pourquoi un protocole solide pour s’assurer de la sécurité de tous a été mis en place.
Par exemple, le port du masque sera obligatoire sur le site et sera fourni aux clients n’ayant pas de masque avec eux. L’attraction pourra dorénavant accueillir près de 200 personnes à la fois, en alternant l’usage des cabines climatisées et en les désinfectant entre chaque utilisation. De plus, une cabine sur deux sera utilisée à chaque tour, afin de permettre de désinfecter les cabines entre chaque passager.
Finalement, la totalité du site ouvrira durant les heures habituelles d’opération, soit de 11h à 23h du lundi au dimanche. L’achat en ligne des billets est recommandé afin de limiter le contact entre les visiteurs et employés. L’achat de billet à l’avance permet également de sauver le temps d’attente à l’arrivée sur le site.
Pour acheter vos billets ou pour plus de détails, rendez-vous sur le site de la Grande Roue.