[obox-video autoplay= »viewable » muted= »false » media-id= »aYo7im18″ player-id= »gYGrp0xR »]
Le mannequin Valentina Sampaio devient la première transgenre à poser pour l’édition maillot du magazine Sports Illustrated.
La Brésilienne de 23 ans sera l’une des huit recrues avec Brooks Nader, Jospehine Skriver, Lorena Duran, Kim Riekenberg, Marquita Pring, Anita Marshall, et Hyunjoo Hwang de l’édition 2020.
Ce n’est pas la première fois que la jolie brune bouscule les conventions. L’an dernier, elle était devenue le premier mannequin transgenre embauché par la maison Victoria’s Secret.
Les clichés mettant en vedette la jeune femme ont été réalisés à Scrub Island aux Îles Vierges britanniques.
La principale intéressée est consciente qu’elle fait l’histoire avec ces photos.
«Je fus surprise. C’est comme un rêve. Cela signifie beaucoup pour moi, et pas seulement pour moi seule, mais pour toute la communauté LGBTQ+», a confié le mannequin à l’émission Good Morning America ce matin.
Valentina Sampaio est native du nord du Brésil. Elle est l’une des sept enfants de ses parents, une famille de pêcheurs. En début de carrière, elle a eu de la difficulté à s’établir, perdant ses boulots en raison de son genre.
«Ça n’a jamais été facile. Avant d’être connue, dès que j’obtenais un contrat de mode, on me virait en réalisant que j’étais trans», confie la nouvelle coqueluche du mannequinat.