Bien connue de tous, la marque de vêtements Lululemon a toujours été plutôt radine sur ses soldes et rabais. Toutefois, exceptionnellement cette année, l’entreprise a décidé de surprendre ses acheteurs et plus fidèles clients avec sa toute première vente d’entrepôt (en ligne ou en magasin) depuis les trois dernières années!
Comme plusieurs autres compagnies, on se doute bien que Lululemon a également eu des temps plus difficiles durant la pandémie. En réadaptation suite à la fermeture de ses magasins pendant plusieurs mois lors du confinement, la vente de ce mois-ci indique que Lululemon essaie de reprendre du vent dans ses voiles.
« Compte tenu de la pandémie de Covid-19, cela n’est pas surprenant et constitue un moyen de réduire les stocks, car la direction a déclaré qu’elle prendrait diverses mesures pour garantir que les stocks se déplacent pendant le reste de l’année sans endommager la marque par le biais de remises persistantes et généralisées » écrivait jeudi un groupe d’analystes de Barclays dans une note aux clients.
Bien que ses activités en ligne aient été prolifiques au cours des derniers mois, les ventes globales ont tout de même diminué de 17% au cours du dernier trimestre, en raison d’un manque d’activité dans ses magasins physiques.
La vente aura donc lieu strictement en ligne et durera cinq jours. Vous y trouverez de nouveaux rabais chaque jour dans la plupart de ses catégories de vêtements et d’accessoires (hommes, femmes et filles), y compris parmi les populaires leggings pour femmes, qui coûtent généralement plus de 90 $.
Finalement, certains analystes financiers se sont prononcés quant à cette vente si soudaine et éphémère de la marque, en disant qu’ils « préféreraient » une vente d’entrepôt ponctuelle (par exemple, les ventes annuelles Victoria’s Secret) à Lululemon qui s’en tenait à écouler du « stock périmé ».
« Les ventes d’entrepôt ont toujours été un format rapide, efficace sur le plan des marges et à moindre risque pour sortir de tout excédent de stock sans endommager durablement le capital de marque. En fait, les ventes d’entrepôt sont si peu fréquentes et courtes que nous pensons qu’elles permettent aux clients d’accéder à cette marque « avantage », plutôt que d’être considéré comme endommageant la marque par le biais de remises », ont-ils déclaré.