Le réalisateur de deux films de Batman et de Génération perdue, Joel Schumacher, est mort d’un cancer à l’âge de 80 ans. Il serait décédé paisiblement à New York après un an de maladie.
Monsieur Schumacher a commencé son ascension à Hollywood en devenant tout d’abord costumier, avant de devenir l’un des réalisateurs les plus connus du monde du cinéma.
Le réalisateur est notamment connu pour Batman Forever et Batman et Robin, des films qui ont divisé le public notamment à cause de l’ajout de tétons sur le costume de Batman. Plusieurs critiques et admirateurs étaient sidérés de voir le héros vêtu de la sorte. Schumacher a même mentionné à Vice qu’il voulait « demander pardon à tous les admirateurs déçus » par Batman et Robin, ajoutant qu’il avait eu l’impression d’avoir « tué un bébé ». Rien de moins!
Christopher Nolan a ensuite pris le flambeau en 2005 en réalisant Batman Begins.
Schumacher a commencé sa carrière en tant que costumier dans les années 1970, avec, entre autres, le film Woody et les robots.
St Elmo’s Fire a été le premier grand succès de Schumacher en tant que réalisateur en 1985. Sont ensuite venus les films Génération perdue (1987) et L’Expérience interdite (1990) avant qu’il se lance dans les Batman pour Warner Bros.
Il a aussi aidé à lancer des carrières comme celles de Matthew McConaughey et Colin Farrell.