Aller au contenu
Le Grand Prix aura tout de même lieu cette année à Montréal!
Crédit: Sylvain Granier (@sylvain.granier)

Selon Pole Position et le Journal de Montréal, les plus grands amateurs de course automobile pourront se réjouir du retour annuel de leurs pilotes préférés dans la métropole, les 9, 10 et 11 octobre 2020.

 

En effet, selon une source européenne fiable, les organisateurs du Grand Prix et dirigeants de la Formule 1 devraient annoncer officiellement au grand public le retour du Grand Prix Canada sur le circuit Gilles-Villeneuve à Montréal pour le week-end de l’Action de grâce dans les prochaines semaines, soit le 5 juillet 2020.

 

View this post on Instagram

16

A post shared by Sylvain Granier 📷 (@sylvain.granier) on

 

Initialement prévu les 12, 13 et 14 juin derniers, l’événement tant attendu de tous a évidemment dû être reporté suite à la pandémie de la COVID-19. Alors que le Québec se déconfine graduellement depuis maintenant plusieurs semaines, on peut s’attendre à pouvoir accueillir des spectateurs dans les gradins lors de ce Grand Prix automnal. Bien évidemment, il s’agira d’une foule réduite et d’estrades aménagées afin de respecter la distanciation sociale, dans cette nouvelle réalité «post-pandémie».

 

 

Il s’agira de la seconde fois dans l’histoire de la F1 que le Grand Prix du Canada sera présenté le deuxième dimanche d’octobre. La première était en 1978: un week-end historique, marqué par la toute première victoire de Gilles Villeneuve.

 

 

Outre la course en soi, le Grand Prix est également reconnu pour être un excellent moment pour l’industrie du tourisme montréalais, alors que plusieurs viennent des quatre coins du monde — ou d’un peu partout au Canada — pour assister à la compétition. Restaurants, bars et commerces célèbrent aussi cette fin de semaine spéciale, alors que les revenus sont souvent bonifiés par le venue des foules et fans de F1.

 

Malgré les nouvelles mesures sanitaires et consignes de distanciation physique dans les bars et restaurants, on peut toujours espérer que ce week-end de l’Action de grâce et de Formule 1 amènera des profits supplémentaires aux entreprises montréalaises, qui en ont grand besoin après cette crise financière et sanitaire.

Plus de contenu