Aller au contenu
Un nouveau shortcut sur Siri vous permet d’enregistrer une interaction avec la police automatiquement
Crédit: Gilles Lambert et Dave Goudreau via Unsplash

Créée en 2018, l’assistance vocale Siri, disponible sur les produits Apple (iPhones), offre plusieurs fonctionnalités de base comme appeler un de vos contacts ou rédiger un message texte.

 

Ayant évolué depuis sa création, plusieurs shortcuts (Raccourcis – Siri) sont désormais disponibles afin de rendre encore plus rapides et efficaces vos interactions avec l’appareil. Un des plus récents et des plus populaires sur le marché actuel serait appelé Police, et permettrait d’enregistrer automatique vos interactions avec les forces de l’ordre.

 

 

Selon Business Insider, ce serait l’américain Robert Petersen qui serait à l’origine de ce raccourci. Pour l’utiliser, il suffirait simplement de le télécharger et de dire à votre téléphone «Siri, I’m getting pulled over» (Siri, je me fais arrêter), afin que votre iPhone commence automatiquement à enregistrer.

 

 

Suite aux nombreux cas d’abus commis par les forces de l’ordre ayant (re)fait surface depuis la mort de George Floyd et des protestations à travers le monde contre le racisme systémique et la brutalité policière, il n’est pas étonnant de voir apparaître une telle commande, alors que plusieurs corps policiers refusent toujours de porter des «caméras corporelles» (body cameras).

 

 

 

Comment Police (le raccourci) fonctionne-t-il? Et bien, une fois installé et configuré, il vous suffit de dire, par exemple, «Siri, je me fais arrêter». Ensuite, le programme met en pause la musique que vous jouez, diminue la luminosité de l’iPhone et active le mode Ne pas déranger et commence à enregistrer à l’aide de la caméra frontale de l’iPhone. Finalement, il envoie un message texte rapide ainsi que l’enregistrement à un contact prédéterminé pour lui dire que vous avez été arrêté(e), et l’enregistre sur Dropbox.

 

Le raccourci est disponible dès maintenant, via le lien suivant.

 

[spacer title= »En rafale »]

 

Des milliers de personnes rassemblées pour la protestation «Justice for George Floyd & All» [PHOTOS]

 

Netflix ajoute une catégorie de films et documentaires «Black Lives Matter»!

Plus de contenu