Aller au contenu
Un nouveau film de Studio Ghibli à venir à l’hiver 2020!
Crédit: Studio Ghibli, Le voyage de Chihiro (via IMDb) / Couverture du livre «Earwig and The Witch», version japonaise

Selon Variety et Far Out Magazine, les plus grands fans des productions du Studio Ghibli pourraient être ENFIN ravis.

 

Eh oui, Ghibli lancera cette année un tout nouveau film, intitulé Aya and The Witch (Aya et la sorcière)! Toujours selon Variety, on pourrait même avoir droit à cette nouvelle production aussi tôt qu’à l’hiver 2020.

 

Photo: Hayao (à gauche) et Goro (à droite) Miyazaki, via Ainitfun.com

 

Réalisé cette fois par Goro Miyazaki, le fils d’Hayao Miyazaki, le film racontera l’histoire d’Aya et la sorcière, inspirée par le conte Earwig and The Witch, offert en version japonaise ou anglaise.

 

Couverture du livre Earwig and The Witch, version japonaise

 

Cette plus récente animation du Studio Ghibi sera diffusée sur NHK au cours de l’hiver 2020, a annoncé le réseau franco-japonais. Sous le titre Earwig And The Witch, le film a également été sélectionné mercredi dernier par le Festival de Cannes pour l’édition de cette année. Il s’agira du tout premier long-métrage de Ghibli à être animé en 3D3G.

 

Couverture du livre Earwig and The Witch, version anglaise

Il s’agirait de la seconde production du studio basée sur un des ouvrages pour enfants de Diana Wynne Jones, alors que le film Howl’s Moving Castle, réalisé en 2004 par Hayao Miyazaki, aurait été basé sur le livre de Wynne Jones portant le même titre.

 

Dans le roman de Wynne Jones, Earwig vit dans un orphelinat lorsqu’elle est adoptée par une sorcière et emmenée dans sa maison effrayante. Mais, au lieu d’être figée par la peur, l’intelligente Earwig est déterminée à changer la situation et devenir maître de son destin. Dans la version de Ghibli, Earwig devient Aya, mais le studio n’a pas révélé l’étendue des autres changements à l’histoire.

 

Malgré que la date de diffusion exacte n’ait pas encore été révélée, on sait que le film sera une coproduction entre Ghibli, NHK et NEP (NHK Enterprises). Il n’est pas promis pour le moment que le film sorte en salles au Japon, ce qui peut sembler étrange puisque Wild Bunch (en France) a déjà été nommé pour gérer les ventes de droits internationaux.

 

Quoi qu’il en soit, nous avons bien hâte de visionner ce nouveau film d’animation, signé Ghibli!

Plus de contenu