Aller au contenu
COVID-19: Réouverture des centres d’achat dès le 1er juin, sauf pour la région de Montréal!
Crédit: (à gauche) Manu Peace via Instagram, (à droite) PM François Legault via Instagram

Lors de son point de presse quotidien, aujourd’hui 25 mai 2020, notre Premier ministre du Québec, monsieur François Legault annonçait la réouverture imminente des centres commerciaux partout à travers la province, à l’exception de la région de Montréal (CMM).

 

 

En effet, c’est à compter du 1er juin 2020 que les centres d’achat pourront graduellement rouvrir, et ce, tout en respectant bien soigneusement les consignes de distanciation sociale et mesures sanitaires.

 

Alors que Montréal permettait la réouverture progressive de magasins ayant pignon sur rue (entrée et sortie donnant sur l’extérieur) dès aujourd’hui, la grande région métropolitaine devra attendre son tour pour rouvrir ses centres d’achats.

 

 

De plus, le Premier ministre déclarait également que les autres entreprises n’étaient pas laissées pour compte, citant par exemple les salles de spectacles, et que des plans ainsi que dates de réouverture et programmes de financement seraient annoncés dans les prochains jours.

 

La semaine dernière avaient été dévoilées les consignes à respecter pour tous les établissements de soins du corps, en plus de la mise en ligne de plusieurs guides «post-COVID» pour les entreprises, montés avec l’aide de la CNESST.

 

À ce jour, le bilan au Québec de la COVID-19 serait à:

  • 47 984 cas confirmés

  • 4 069 morts

  • 14 654 personnes rétablies

 

[spacer title= »Déconfinement progressif, le plan provincial: »]

 

Toutes les mesures à respecter pour les établissements de soins corporels, à compter du 1er juin 2020!

 

Les commerces ouvriront le 25 mai à Montréal et peuvent ouvrir tous les dimanches dès maintenant

Plus de contenu