Mettant en vedette John David Washington, Robert Pattinson, Elizabeth Debicki, Aaron Taylor-Johnson, Kenneth Branagh, Michael Caine, Dimple Kapadia et Clémence Poesy, le nouveau film de Christopher Nolan, réalisateur nous ayant apporté la trilogie de films Batman ainsi que Inception et Interstellaire, semble définitivement à la hauteur de sa réputation.
Ayant dévoilé déjà en décembre dernier une courte bande-annonce pour son prochain film, TENET, la boîte de production Warner Bros. publiait cette semaine une version plus longue et plus détaillée du long-métrage à venir.
Bien sûr, comme dans la première bande-annonce, on y aperçoit poursuites automobiles, intrigues et scènes d’action, comme ce à quoi on pouvait s’attendre de cette nouvelle création de Nolan.
Retours dans la passé, sauts dans le futur, on comprend également qu’il ne s’agit pas seulement d’un choix au montage, mais plutôt d’un «pouvoir» qu’aurait le personnage principal (John David Washington) de communiquer et/ou voyager à travers divers espaces temps, et dont l’objectif serait d’empêcher le déclenchement d’une Troisième Guerre mondiale.
Malgré que la date officielle de parution de TENET avait été annoncée pour le 17 juillet 2020, il serait possible que celle-ci doive être repoussée à cause de la pandémie de la COVID-19.
Tournée dans plus de 7 pays, cette production de plus de 200 millions de dollars serait «le projet le plus ambitieux» de toute la carrière de Christopher Nolan, selon Nolan lui-même.
[spacer title= »En rafale »]
Voyez la bande-annonce de Tenet: le nouveau film de Christopher Nolan