C’est dans un communiqué de presse publié plus tôt aujourd’hui sur le site de la ville que Montréal annonçait la réouverture progressive des équipements sportifs et de loirs, et ce, un peu partout à travers la métropole.
On pouvait donc lire dans le note que «Dès aujourd’hui, les skateparks, les aires de pétanque ainsi que les pistes d’athlétisme extérieures accueilleront les citoyennes et citoyens pour un usage individuel. En outre, les propriétaires de chiens pourront de nouveau faire jouer leur animal dans les parcs canins à compter du 22 mai, et dès le 23 mai, le golf municipal de Montréal ouvrira ses portes.»
Accès aux parcs
Pour ce qui est de l’accès aux parcs, voici ce que la ville décrétait:
«Dès le 23 mai, l’accès à l’île Notre-Dame sera permis à l’exception de son stationnement qui demeurera fermé. À partir de cette même journée, l’accès au circuit Gilles-Villeneuve et au parc Jean-Drapeau sera également permis. Par ailleurs, la fermeture des stationnements des parcs suivants demeure en vigueur: les parcs La Fontaine, Maisonneuve, Jarry, Fréderic-Back et le parc-nature de l’Île-de-la-Visitation. L’accès aux aires et les modules de jeux pour enfants demeurent fermés jusqu’à nouvel ordre et les plateaux sportifs demeurent non-accessibles pour les sports d’équipe.»
Réouverture progressive des terrains de tennis
Finalement, on pouvait lire les précisions quant aux terrains de tennis de l’île:
«Les 19 arrondissements poursuivent, jusqu’au début du mois de juin, la réouverture progressive des 102 terrains de tennis sur le territoire de la Ville de Montréal. Afin d’assurer la sécurité des adeptes de cette discipline, certaines précautions devront être prises. Ainsi, seule la pratique libre en simple est permise, le jeu en double est interdit. Aucune leçon ou séance d’entraînement n’est autorisée et seule l’utilisation des terrains extérieurs est permise.»
Pour toutes les informations concernant cette réouverture progressive des aires de sports et loisirs, rendez-vous sur le site de la Ville de Montréal.