Skip to content

Au moment où plusieurs pays se sortent tranquillement de la crise du virus de la COVID-19 (coronavirus), le Québec, pour sa part, en est cette semaine à ses premiers essais de «déconfinement» et observe attentivement les initiatives des autres régions du monde.

 

Crédit: GIPHY

 

Nombreux étaient ceux et celles déçus de ne pas pouvoir assister prochainement à des concerts et spectacles, alors que presque tous les événements et rassemblements sont prohibés, annulés et/ou reportés, afin de respecter les consignes de distanciation sociale et d’éviter à tout prix la propagation du virus et d’être frappé par une deuxième vague de celui-ci.

 

Respectant ces consignes sanitaires à la lettre, le Danemark a toutefois connu la semaine dernière son premier concert à «vaste audience», en permettant aux spectateurs et spectatrices d’y assister depuis leurs voitures.

 

https://www.instagram.com/p/B_cacnZDayh/

 

L’instigateur de ce «concert en voiture» serait l’artiste Mads Langer, accompagné par son équipe.

 

https://www.instagram.com/p/B_XZzbsjgog/

 

«Avec mon tout premier concert drive-in, j’essaie de m’adapter à la nouvelle réalité en tant qu’artiste de la scène et espérons-le, de répandre un peu de soleil dans vos voitures. Soyez indulgents envers moi si je reste humble. Je ne sais pas comment me préparer à ça.» Pouvait-on lire sous la publication Instagram du musicien danois, juste avant l’arrivée de son «audience sur roues».

 

Selon 99Scenes, le spectacle s’est déroulé dans un grand stationnement ressemblant à un site de festival, à Aarhus, ville située à environ 3 heures de route de Copenhague.

 

Contrairement à une prestation en plein air régulière, où le son aurait été projeté par d’immenses haut-parleurs, les spectateurs et spectatrices avaient plutôt droit à une scène avec des écrans géants et un son diffusé directement dans leurs voitures, via un émetteur FM (semblable à la technologie utilisée habituellement dans les ciné-parcs).

 

Toujours selon 99Scenes, le groupe québécois 2Frères aurait annoncé récemment une initiative de tournée similaire, qui se déroulerait dans les ciné-parcs un peu partout à travers la province.

 

Aurions-nous droit à un aperçu du futur de la scène musicale québécoise?

 

Serait-ce ce qui nous attend pour les prochains mois?

 

On a bien hâte de voir si les prochains concerts auxquels nous assisterons seront depuis nos autos!

 

[spacer title=”En rafale”]

 

D’autres idées de l’avenir québécois post-coronavirus…

 

Une compagnie de plexiglas propose une solution pour les dentistes [PHOTOS]

 

Voici la nouvelle combinaison pour boire et fumer dans un club durant une pandémie