Alors que plusieurs entreprises québécoises offrent désormais des masques faits à la main, réutilisables et vous proposent une vaste variété d’options pour encourager local sans non plus défoncer votre budget, RONA (détaillants de quincaillerie) a, pour sa part, mis en vente récemment des masques jetables au gros prix.
Après s’être rué sur le papier de toilette, les denrées non périssables et Animal Crossing, c’est au tour des masques d’être le «nouvel or» prisé de toute la population.
Au moment où le gouvernement québécois annonce le «déconfinement» progressif de tou.te.s les citoyen.ne.s, le port du masque est maintenant fortement recommandé pour les sorties et déplacements extérieurs, afin de réduire les risques de propagation du virus.
Rona aurait donc vraisemblablement décidé de vendre ses masques jetables au prix fort, comme on pouvait le lire sur CULT MTL, puisque tout le monde se rue à gauche et à droite afin de mettre la main sur ces items de protection.
S’agirait-il d’une inflation des prix stratégique ou simplement de la véritable valeur marchande actuelle de ce produit tant convoité?
Depuis la parution de cette photo et de l’article original de CULT MTL, RONA aurait précisé que «Ces masques ne font pas partie de notre sélection de produits standard. Il s’agit d’une initiative locale menée de bonne foi par un seul magasin souhaitant répondre aux besoins de la communauté et le produit a été rapidement retiré du plancher le temps que nous procédions à l’évaluation de la situation.»