Aller au contenu
Ce vidéo de TVA d’un couple d’aînés fait un tabac sur le web, avec une histoire beaucoup trop adorable!
Crédit: Capture d'écran TVA Saguenay-Lac-St-Jean

Publiée hier soir sur la page Facebook de TVA Saguenay-Lac-St-Jean, la vidéo a rapidement fait le tour des internets, avec une histoire très touchante d’un couple d’aînés de Jonquière, au Saguenay.

 

Ghislain Racine

Vous avez été touché par l'histoire de Ghislain Racine qui a pris les grands moyens pour aller voir sa douce en CHSLD. Voici le reportage complet.

Posted by TVA Saguenay-Lac-St-Jean on Thursday, April 30, 2020

 

Alors que nous sommes en pleine crise de la pandémie du coronavirus (COVID-19), plusieurs mesures sanitaires de prévention de propagation du virus ont été mises en place.

 

Entre autres, afin de protéger les personnes les plus à risque, nos aîné.e.s, les CHSLD et résidences du Québec ont dû fermer leurs portes aux visiteurs et visiteuse afin de converser les contacts à un strict minimum avec les résident.e.s, pour préserver leur santé le plus possible.

 

Cependant, ces restrictions n’ont pas eu raison de monsieur Ghislain Racine, 81 ans, qui a eu l’idée de demander l’aide d’une entreprise de monte-charges, afin d’aller voir sa bien-aimée à travers sa fenêtre de CHSLD.

 

Séparés en temps de confinement, lui et sa femme, âgée de 74 ans, sont comparables à Roméo et Juliette, alors que monsieur Racine se refuse à ne pas la voir durant plusieurs semaines, par peur qu’elle ne l’oublie — puisqu’elle est atteinte d’Alzheimer.

 

Finalement, après plusieurs «visites» en nacelle, la direction de l’établissement a cédé et lui a enfin permis d’aller visiter sa douce moitié.

 

«C’est mon premier amour, c’est mon dernier amour. Puis je ne lâche pas.» Déclare monsieur Racine lors de la vidéo d’entrevue.

Plus de contenu