Publiée hier soir sur la page Facebook de TVA Saguenay-Lac-St-Jean, la vidéo a rapidement fait le tour des internets, avec une histoire très touchante d’un couple d’aînés de Jonquière, au Saguenay.
Vous avez été touché par l'histoire de Ghislain Racine qui a pris les grands moyens pour aller voir sa douce en CHSLD. Voici le reportage complet.
Posted by TVA Saguenay-Lac-St-Jean on Thursday, April 30, 2020
Alors que nous sommes en pleine crise de la pandémie du coronavirus (COVID-19), plusieurs mesures sanitaires de prévention de propagation du virus ont été mises en place.
Entre autres, afin de protéger les personnes les plus à risque, nos aîné.e.s, les CHSLD et résidences du Québec ont dû fermer leurs portes aux visiteurs et visiteuse afin de converser les contacts à un strict minimum avec les résident.e.s, pour préserver leur santé le plus possible.
Cependant, ces restrictions n’ont pas eu raison de monsieur Ghislain Racine, 81 ans, qui a eu l’idée de demander l’aide d’une entreprise de monte-charges, afin d’aller voir sa bien-aimée à travers sa fenêtre de CHSLD.
Séparés en temps de confinement, lui et sa femme, âgée de 74 ans, sont comparables à Roméo et Juliette, alors que monsieur Racine se refuse à ne pas la voir durant plusieurs semaines, par peur qu’elle ne l’oublie — puisqu’elle est atteinte d’Alzheimer.
Finalement, après plusieurs «visites» en nacelle, la direction de l’établissement a cédé et lui a enfin permis d’aller visiter sa douce moitié.
«C’est mon premier amour, c’est mon dernier amour. Puis je ne lâche pas.» Déclare monsieur Racine lors de la vidéo d’entrevue.