Aller au contenu
Foodora Canada annonce la fermeture de l’entreprise après 5 ans d’activités
Crédit: Foodora

Étrange annonce que celle faite par foodora aujourd’hui : sa division canadienne, soit foodora Canada, prévoit cesses ses activités à compter de la fin de la journée du 11 mai.

 

Alors que l’on croyait que tous les services de livraison avaient la cote et étaient plus populaires que jamais en cette période de confinement, il semblerait que pour foodora Canada, ce soit plus difficile.

 

Par voie de communiqué, l’entreprise foodora a annoncé que foodora Canada annonce « n’a pas été en mesure d’atteindre un niveau de rentabilité suffisamment durable pour poursuivre ses activités, en concurrence avec des acteurs locaux puissants et un marché très saturé pour la livraison de nourriture, via une plateforme en ligne».

 

Ne voulant pas laisser leurs employés sans ressources, l’entreprise assure qu’elle travaille également à «l’élaboration d’une proposition visant à fournir un soutien à ses employés et aux autres créanciers».

 

Cet événement survient après cinq ans d’activités en territoire canadien. 

 

«Je suis très fier de ce que foodora a accompli ces dernières années. J’ai pu assister à l’évolution du marché de la livraison de nourriture depuis ses débuts jusqu’à aujourd’hui, et contribuer à la création d’une marque dont je suis fier. Cependant, il y a eu quelques défis en cours de route. Nous sommes confrontés à une forte concurrence sur le marché canadien et nous exploitons une entreprise qui nécessite un volume élevé de transactions pour réaliser des bénéfices. Nous n’avons pas réussi à atteindre une position qui nous permettrait de continuer à fonctionner sans avoir à absorber continuellement des pertes.» a déclaré David Albert, Directeur Général de foodora Canada.

 

L’entreprise continuera à fonctionner jusqu’à la fin de la journée du 11 mai 2020. Les employés de foodora Canada ont reçu leur préavis de cessation d’emploi aujourd’hui et ils continueront à être payés tel que prévu en vertu de leur contrat d’emploi.

 

La communauté des coursiers a également reçu un avis de résiliation de leur contrat de prestation de service précise le communiqué.

Plus de contenu