Aller au contenu
Demi Lovato : «Demander de l’aide n’est pas un signe de faiblesse»
Crédit: BUM Interactif

[obox-video autoplay= »viewable » muted= »false » media-id= »wUEkNcEP » player-id= »gYGrp0xR »]

Demi Lovato continue sa croisade en santé mentale.

 

Après avoir affronté de face ses démons et vu la mort de près, la chanteuse Demi Lovato urge maintenant ses fans à accepter certaines réalités et ne pas avoir peur de demander de l’aide.

 

En marge de la pandémie, Lovato veut s’assurer que l’aide psychologique sera au rendez-vous, peu importe la situation, et contribue ainsi à mettre sur pieds un fonds en santé mentale afin de financer quelques organisations venant en aide aux gens en matière de santé mentale.

 

« C’est tellement important (…) parce que parfois tu te sens vraiment seul(e) et tu ne sais pas où te tourner ou à qui parler. Tu as peur que tes pensées soient trop sombres et tu as besoin de conseils (…) Demander de l’aide n’est pas un signe de faiblesse. C’est un signe de force. Trop souvent notre société nous dit que de demander de l’aide, c’est d’être faible. La chose la plus courageuse qu’une personne peut faire est de faire cette première étape et de demander de l’aide, peu importe la forme ou la manière », lance Demi Lovato, rapporte People.

 

The Mental Health Fund travaillera donc de concert avec plusieurs organisations pour assurer les services en santé mentale durant la crise du nouveau coronavirus, et par la suite.

 

Demi Lovato aborde ouvertement deux de ses combats en santé mentale au cours des dernières années, soit celui contre un trouble alimentaire récurrent et une dépendance à l’alcool et à certaines drogues.

 

Crédit photo : WENN/COVER

Plus de contenu