Puisque nous vivons présentement une des pires crises épidémiques que l’humanité ait connue, il va de soi que tout le monde est dans un mood un peu bizarre (genre, feeler constamment ben, ben médium-saignant).
C’est pourquoi j’ai décidé de compiler 5 vidéos d’animaux, trop, trop cute ou trop, trop rigolos, pour vous changer les idées un peu. Bien sûr, il est de mise de bien appliquer toutes les mesures préventives (sanitaires et de «distancement social») quant au coronavirus, mais cela ne veut pas dire qu’il est interdit de détendre l’atmosphère — surtout si vous êtes confiné.e chez vous et que vous êtes en train de virer complètement bananas! Comme on dit, «le rire est le meilleur remède». C’est parti!
1. Le petit chat à prothèses
La résilience et la joie de vivre de ce petit félin éclopé nous donne rapidement espoir et nous fait immédiatement sourire en le voyant! Si une petite boule de poils comme lui a réussi a s’en sortir sans ses quatre pattes, nous aussi nous pouvons surmonter ces temps plus difficiles!
2. Le raton assoiffé
Avec sa façon bien unique de boire son verre d’eau, ce petit bandit poilu a tôt fait de nous faire rire un bon coup!
3. Les petits galagos sautillants
Je dois avouer que j’ai un peu (beaucoup) crié en voyant ces petits animaux, semblables à Morty du film Madagascar — if you know, you know. Plus adorable que ça, tu meurs!
4. L’alpaga bien posé
La caption originale était: «Quand c’est le jour de paye et que tu achètes des trucs inutiles». Rien de plus à dire.
5. Bébé chimpanzé Violette (Violet)
On craque pour ses grands yeux et son air qui a l’air de dire: «Qu’est-ce qui se passe?» On a beaucoup rit également en voyant les drôles de grimaces d’un autre bébé chimpanzé du Zoo du Maryland à Baltimore.
Et voilà! En espérant avoir pu vous faire sourire un peu avec ces petits animaux aux comportements adorables! De mon côté, ils ont vraiment su me réchauffer le coeur!