Bien évidemment, à moins que vous n’ayez pas accès à aucune source d’information, vous êtes sûrement déjà très, très au courant de ce qui se passe en ce moment, avec l’épidémie de Corona virus qui se propage un peu partout dans le monde.
Même si l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) n’a toujours pas sonné l’alarme «code rouge» (genre, on ne mourra pas demain matin), elle demande tout de même à la population mondiale d’être vigilante et toutes les institutions et organisations publiques sont sur leur best behaviour, appliquant plusieurs protocoles de prévention afin de restreindre la portée de l’épidémie.
Ce matin, nous sommes d’ailleurs tombé.e.s sur un vrai petit bijou de campagne sociale, visant à mieux informer la population sur comment se protéger du virus à travers les gestes du quotidien.
C’est le Ministère de la Santé du Vietnam qui a produit la vidéo originale, dans le but de rendre l’information facile d’accès et la plus virale (pun intented) possible. C’est avec ce vidéo aux paroles et mélodies ultra pop que la population vietnamienne en apprend plus sur comment se protéger du virus: en lavant ses mains en frottant, frottant, frottant, et en ne les mettant pas sur les yeux, le nez et la bouche!..
La chanson est devenue tellement populaire que plusieurs utilisateurs de TikTok en ont même fait des vidéos chorégraphiés!
C’est tellement trop pop, et trop enfantin qu’on a pas pu s’empêcher de rire un bon coup.
Toutefois, il s’agit d’une façon bien futée de s’assurer que la population soit bien préparée à se protéger du virus, et n’oublie pas toutes les façons de le faire (avec cette chanson presque impossible à se sortir de la tête)!