Dans ce deuxième et dernier article de la série, voici deux autres suggestions de mocktails, pour vous aider vous et vos papilles à finir votre grossesse, vos antibiotiques, votre mois sans alcool, bref, pour quand vous devez faire rimer « plaisir » et « responsable » ensemble.
Oh et pour ceux qui voudraient avoir accès aux suggestions de la semaine passée, le lien vers l’article est ici.
Voici donc la deuxième vague de suggestions pour vos moments sans alcool, avec bien sûr, une petite twist « la petite bière ».
Encore une fois ici, ce sont tous des cocktails sans alcool crées par Vicky Lalonde, aka, Vicky Boit Local.
Ici on a droit à une coche de plus: ce prochain mocktail est un mocktail CHAUD! Le summum du sans alcool! Cette réconfortante recette est parfaite pour une soirée enveloppée dans les couvertures, devant un bon film.
- 4 oz de jus de pommes brut
- un splash de jus de lime
- 0.5 oz de sirop de gingembre Les Charlatans
- 3 pods de cardamome
- une pincée de cannelle au goût
- un clou de girofle
- une pincée de muscade au goût
Pour la préparation, et un timing parfait pendant que le pop corn éclate dans le micro-onde, Vicky suggère de mettre tous les ingrédients directement dans la bouilloire.
Pour une version alcoolisée, ajouter du whisky.
J’aime beaucoup celui-ci. C’est l’été dans ta bouche, peu importe la saison! Le mix parfait entre une bière sans alcool et une limonade!
Vous aurez besoin de :
- Verre de type Highball
- Glace
- 3 oz. de jus de limonade bien citronnée, maison ou achetée
- ½ oz. de sirop de lime & poivre Les Charlatans
- Quelques gouttes de bitters au pamplemousse ou houblon & pamplemousse (facultatif)
- Une canette de IPA sans alcool (moi j’ai pris la IPA de partake)
Je me permets ici une petite digression: Si vous êtes capable de trouver le stout de la même brasserie, je vous le conseille fortement! C’est le meilleur stout sans alcool fait au Canada (Ontario) que j’ai goûté jusqu’à date.
Et c’est une très bonne brasserie de bière sans alcool en général en fait. Ils font plusieurs recettes: Ipa, pale ale, stout et blonde. Restez aux aguets!
Préparation: Dans un verre rempli de glace, ajouter les ingrédients puis toper avec la IPA sans alcool. Bien mélanger à l’aide d’une cuillère puis garnir d’un citron.
J’espère vraiment que ces articles vous aideront à égayer vos moments de sobriété pour cette dernière semaine de février! Car c’est la beauté de vivre en 2020, être sobre ne rime plus avec « PLATE ». Ceci n’est bien sûr qu’un infime échantillon de toutes les possibilités, il y a tout un monde à découvrir!
Encore un gros merci à Vicky pour sa grande collaboration à ces articles! 🙂
Bonne dégustation!
N’hésitez pas à suivre sur Vicky sur Instagram @vickyboitlocal ainsi que La petite bière sur Instagram @la_petite_biere et sur Facebook La Petite Bière !