Ce samedi 29 février, c’est la Nuit Blanche à Montréal! Elle arrive pile entre Montréal en lumière et le début du Festival Art Souterrain et il se passe plein de choses partout dans ville!
D’ailleurs, cette année il y aura 16 bars qui pourront servir de l’alcool jusqu’à 6h du matin à Montréal.
Voici une sélection des événements à ne pas manquer :
Crédit photo : montrealenlumiere.com
1. KARNIVAL
Le party gratuit incontournable de la Nuit blanche à Montréal avec le DJ/producteur Poirier reconnu pour sa créativité et son éclectisme. Il a lancé dix albums et de nombreux EP avec les étiquettes Wonderwheel Recordings, Nice Up! Records et Ninja Tune. Il a aussi de dirigé un album de remix de la légende de la chanson Robert Charlebois et un EP de remix pour Ariane Moffatt.
Crédit photo : montrealenlumiere.com
2. RapMommies (DJ Kelly) vs Daddy Cool (Eddy King)
Une soirée hip hop avec la Montréalaise Rapmommies (DJ Kelly), qui a assuré la première partie de Loud au Centre Bell, et l’humoriste Eddy King (Daddy Cool) qui se transforme en DJ d’un soir.
Crédit photo : montrealenlumiere.com
3. Glissade urbaine Recettes d’ici
L’iconique Glissade urbaine est de retour ! Complètement revampée, elle vous fera tout autant frissonner avec son impressionnante vitesse et vous émerveillera avec ses jeux de lumière multicolores. Après votre descente, profitez-en pour participer au #CONCOURSRECETTESDICI en immortalisant votre passage à MONTRÉAL EN LUMIÈRE devant les lettres géantes situées dans les escaliers de l’Esplanade de la Place des Arts.
Crédit photo : montrealenlumiere.com
4. Voyage vert l’harmonie
Bota Bota, l’incroyable et réputée spa-sur-l’eau, s’associe une fois de plus au festival MONTRÉAL EN LUMIÈRE et vous propose une soirée harmonieuse sous le signe de la détente. De plus, des prestations musicales de DJ Vbee et de VAHEL, artiste de flûtes amérindiennes, amèneront une ambiance qui appelle à l’introspection et au relâchement vert l’harmonie du corps – donc pas de gros party ici – mais une occasion unique de rester toute la nuit dans le spa!
Crédit photo : montrealenlumiere.com
5. Nuit SPASM
Un incontournable de la Nuit blanche à Montréal, la Nuit SPASM revient pour vous en mettre plein la vue avec une combinaison de films et de drags! Au menu: une sélection des meilleurs courts métrages de la 18e édition du Festival SPASM (horreur, science-fiction, trash, inclassable) et des performances des légendaires drag queens du Café Cléopâtre!
6. La Nuit on rit!
Animée par Charles Pellerin et regroupant 25 humoristes, cette soirée de 20h à 3h vous en fera voir de toutes les couleurs!
7. Festival Art Souterrain : performances, visites guidées et jeu d’évasion à la Nuit blanche
Le festival présentera des œuvres sélectionnées sous le thème « RESET : Nouveau départ ».
Profitez de performances, d’installations interactives et de jeux d’évasion géants créé spécialement par Échappe-toi. L’expo se poursuivra jusqu’au 22 mars 2020 dans 5 km du réseau piétonnier souterrain de Montréal et 7 lieux hors-piste, pour présenter, pendant 24 jours, des œuvres d’art contemporain d’une cinquantaine d’artistes locaux et internationaux accessibles gratuitement au public.
Crédit photo : montrealenlumiere.com
8. Exposition Momies égyptiennes : passé retrouvé, mystères dévoilés
Profitez d’un tarif à moitié prix (12 $) pour découvrir Momies égyptiennes : passé retrouvé, mystères dévoilés! Présentée en première nord-américaine au Musée des Beaux Arts de Montréal. Si vous n’avez jamais vu le musée la nuit, c’est l’occasion !
Crédit photo : montrealenlumiere.com
9. La Nuit Groove avec Jjanice
Reconnu pour sa musique pleine de groove, de style électro-pop élégant aux influences afro-antillaises, Jjanice propose un voyage poétique où tout est possible! Sous la thématique « vert » de la Nuit blanche, Le Balcon vous proposera notamment un nouveau cocktail bio conçu spécialement pour l’événement.
Crédit photo : montrealenlumiere.com
10. Lumière Noire
Avant tout, Lumière Noire, qui fêtera cette année son onzième anniversaire, est un événement multidisciplinaire regroupant une cinquantaine d’artistes montréalais choisis avec soin. Ces artistes œuvrent autant dans le domaine de la musique que dans ceux de la sculpture, de la peinture, de l’installation vidéo, de la danse et de la performance. Le but est de former, l’instant d’une nuit, un collectif artistique mettant à l’avant-plan les couleurs fluo dans sa création. Cet événement donne lieu à une symbiose rare.