Souvent pointé du doigt par une génération qui le voyait jadis comme une forme de rébellion, porté uniquement sur les peaux des gens les plus marginalisés de la société (oui, oui, on parle de vous, Madame Bombardier), le tatouage est un art qui peine toujours à se faire reconnaître.
Même si, de nos jours, près d’un Canadien sur quatre se serait fait piqué la peau à l’encre permanente, le tatouage n’est toujours pas officiellement reconnu comme une forme d’art par les institutions muséales et «dictateurs» du monde artistique.
Fièrement arborés par plusieurs et acceptés par presque tou.te.s, il semble irréel de constater que ces pièces de dur labeur et de créativité ne soient pas soulignées et célébrées à leur juste valeur.
Afin de faire valoir les oeuvres (souvent spectaculaires) des artistes de ce milieu trop souvent mal compris, le studio de tatouage MTL Tattoo a lancé une initiative, intitulée La Collection permanente.
Ayant pour but de réclamer la place adéquate dans le monde des arts à ce médium sacré, La Collection permanente invite les gens tatoués à fièrement s’intégrer aux pièces des musées, et de partager leurs masterpieces corporels sur leurs réseaux sociaux.
Une initiative que NIGHTLIFE.CA appuie, puisque nulle forme d’art ne devrait être dénigrée!
Après tout, l’art existe pour que l’on puisse s’exprimer en toute liberté!