C’est hier, en exclusivité, que Radio-Canada dévoilait la prochaine grosse exposition du MNBAQ (Musée National des Beaux-Arts du Québec): Figures, par Pablo Picasso.
En effet, il sera possible d’aller admirer pour la toute première fois plusieurs des oeuvres marquantes de la carrière de cet artiste iconique du monde de l’art moderne, fondateur du cubisme et bien connu pour ses toiles déjantées et surréalistes, au MNBAQ, à partir du 1er juin 2021.
La collection Figures s’arrêtera tout d’abord à Nashville (États-Unis) en février 2021, avant de s’arrêter à Québec pour une durée de trois mois.
Avec pour seule confirmation de la venue de l’exposition une annonce sur le site officiel de la Succession Picasso, la date de mise en vente des billets reste à déterminer.
Nous sommes toutefois impatient.e.s d’aller admirer les oeuvres de l’artiste espagnol, parmi les quelques 50 000 pièces réalisées au cours de sa vie — dont 1885 tableaux, 1228 sculptures, 2880 céramiques, 7089 dessins, 342 tapisseries, 150 carnets de croquis et 30 000 étampes (gravures, lithographies, etc).