S’il n’en tenait qu’à moi, je boirais des bulles all day, err day pour le restant de mes jours. Ok, peut-être pas (ça deviendrait dur sur le foie), mais s’il y a une boisson alcoolisée qui est mon poison de prédilection, c’est bien celle-ci, surtout lorsqu’en mode festif !
Forts de leur succès avec la soirée Dans le bain avec Béatrice Martin, dont je vous avais parlé à l’automne dernier, le Comité Relève de la Fondation du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) nous revient avec une proposition tout aussi flamboyante : un 5 à 7 arrosé aux bulles dans un lieu inusité du Vieux-Montréal (petit indice ; la rue où il se situe est nommée d’après un type de personnage public que l’on imagine ne s’abreuver que de champagne).
À quoi on s’attend ?
Pour cette édition du printemps 2020, qui est leur troisième à ce jour, le Comité Relève convie ses invités à un cocktail dînatoire dans une salle qui sera mise en lumière de façon spectaculaire et où un bar à bulles sera spécialement créé pour l’occasion. Une variété de bouchées et canapés préparés par les meilleurs traiteurs montréalais sera offerte pour le plaisir gustatif des convives.
De plus, le Comité aura encore une fois le plaisir d’accueillir leur porte-parole, l’artiste et personnalité publique de renommée internationale Cœur de Pirate (on ne sait pas encore si elle offrira une performance au moment d’écrire ces lignes, mais restez à l’affut) ! L’animation sera également à nouveau assurée par Nicolas Ouellet, qui s’en est chargé lors du dernier événement (if it ain’t broken, why fix it ?).
À chaque année, ce 5 à 7 très glam rassemble plus de 300 professionnels de tout horizons. Une occasion de faire de belles rencontres tout en se faisant plaisir !
Plus qu’une simple soirée festive
Vous vous en douterez bien, une soirée de levée de fonds, ça sert à…lever des fonds (perspicace, je sais) ! Il y a tellement de bonnes causes qui méritent notre attention, mais il est difficile de nier l’importance de l’accès à de bons soins de santé dans les hôpitaux et, par le fait même, de celle des événements caritatifs qui les soutiennent.
Dans le cas du Centre hospitalier de l’Université de Montréal, l’impact est réel lors d’événements comme celui-ci. Émilie Gosselin, vice-présidente du Comité Relève, en sait quelque chose: « Souffrant d’une maladie depuis ma naissance, je visite le CHUM depuis plus de 10 ans pour de multiples rendez-vous et suivis médicaux, il est primordial pour moi d’investir dans le Comité Relève dans le but ultime d’aider d’autres patients comme moi. Sans le CHUM, je n’aurais pas cette qualité de vie dont je bénéficie aujourd’hui ». Un témoignage qui fait réfléchir à l’impact d’un choix aussi banal que celui d’une sortie.
Je sais que je l’ai souvent dit, mais j’aimerais réitérer ici que les seules soirées qui en valent vraiment la chandelle à mon avis, ce sont les événements bénéfices. Non seulement les gens mettent de l’effort sur leurs look (plaisant à regarder), mais côté bouchées et alcool, on en a souvent tout autant pour notre argent sinon plus qu’au resto. Qui plus est, le tout pour une bonne cause !
Pour plus de détails, l’événement Facebook saura vous orienter, alors que vous pourrez aller acheter vos billets sur la page de la Fondation du CHUM.
À lire également :