Aller au contenu
Montréal, la 2e ville la plus «marchable» au Canada!
Crédit: Lesley Thompson (Instagram: @lesleymtl514)

Se positionnant juste après Vancouver et aux devants de Toronto, Montréal serait la ville la plus «marchable (walkable — autrement dit, la ville où il serait le plus agréable et facile de marcher *criquets…* — selon l’application Walk Score, compagnie de Redfin qui comptabiliserait et classerait les villes où il fait bon de se promener à pieds.

 

Crédit: GIPHY

 

En effet, Montréal serait la 2e ville la plus marchable au Canada, avec ses multiples rues, ruelles, boulevards et avenues. Walk Score calculerait ainsi le niveau de «marchabilité (walkability)» de chaque ville en fonction de la facilité et de l’offre d’accès à des rues et trottoirs piétons, qui diminueraient en conséquent la nécessité d’effectuer ses déplacements au auto ou en transports en communs. Selon leur système, ils accorderaient ainsi des points à chaque ville, d’où leur classement annuel.

 

 

Dans leur top 5 de cette année, on peut aussi compter Burnaby en 4e position et, en 5e position… Longueuil! Toujours selon leur système de points, les villes qui ne requièrent pas de posséder une auto pour effectuer les déplacements du quotidien obtiennent 90 points (sur cent) et plus, celles qui nécessitent une auto pour très peu des déplacements se notent entre 70 et 89 points, et celles qui scorent entre 50 et 69 points sont des villes où une voiture est nécessaire pour une bonne partie des déplacements.

 

 

Vancouver remporte donc la manche cette année avec une note de 79,8 points, Montréal le seconde de près avec 65,4 points et en troisième, Toronto, avec 61 points tout juste.

 

 

Malgré cette belle position au podium de Walk Score, on imagine déjà votre visage de désapprobation de leur top 5 canadien quand on regarde par la fenêtre aujourd’hui!..

 

 

D’ailleurs, nous avons collecté pour vos nos moments bien comiques (et ironiques) de cet hiver, qui les ferait peut-être un peu changer d’avis!

 

 

View this post on Instagram

TGIF. #mtlmoments @e_genois

A post shared by #FNoMTL (@fucknomtl) on

 

 

Plus de contenu