Dans une entrevue accordée le 24 janvier dernier à Andy Cohen, pour l’émission Watch What Happens Live (émission de «talkshow» diffusée en direct), l’actrice tenant le rôle principal des deux films iconiques des années 1990 et 2000, Le journal d’une princesse et Le journal d’une princesse 2: les fiançailles royales, Anne Hathaway, laissait entendre qu’elle et Julie Andrews travaillent présentement très, très fort à ce qu’un troisième film prenne forme.
Elle (Hathaway) et Andrews, actrice jouant le rôle de sa grand-mère royale au grand écran, travailleraient actuellement main dans la main avec leur productrice, Debra Martin Chase, afin de donner naissance au troisième volume de ce film qu’on aime tant. Mademoiselle Hathaway nous confie également qu’il y aurait même déjà un scénario tout écrit et prêt à être tourné! Le seul hic, selon l’actrice américaine de 36 ans, c’est qu’il se doit d’être peaufiné, afin que, s’il y a lieu, ce troisième film réponde parfaitement aux attentes de tou.te.s, et soit à la hauteur des deux précédents.
Ayant à coeur l’histoire de la princesse Mia Thermopolis et de la reine Clarisse Renaldi, les deux actrices principales des «films de filles» de notre adolescence désirent que ce nouveau projet soit parfait avant d’être roder, non-seulement pour elles-mêmes ainsi que pour les fans du film, mais également afin d’honorer le réalisateur des deux films originaux, Garry Marshall, décédé à l’âge de 81 ans en 2016.
Spéculations et promesses traînant depuis maintenant quelques années, il semblerait toutefois que cette fois-ci soit la bonne, et qu’on puisse enfin voir arriver sur nos écrans le retour de Mia et Clarisse, au grand bonheur de tou.te.s!