Le restaurant Hopkins vient d’annoncer sa fermeture après deux ans passés à introduire sa cuisine gastronomique dans le quartier NDG.
L’établissement ouvrait en juin 2017 à l’initiative du Chef Liam Hopkins et de la directrice artistique Nicolina Servello. Leur but était de proposer une expérience gastronomique élégante et abordable dans le quartier. Une mission largement accomplie si l’on se fie aux nombreuses critiques positives qu’ils ont reçues dès l’ouverture. Lesley Chesterman, critique culinaire de longue date à la Gazette de Montréal, leurs accordait trois étoiles l’été du lancement.
Liam Hopkins qui prêtait son nom aux lieux, a depuis quitté le restaurant.
Dans une publication sur leur page Facebook, Nicolina Servello a exprimé la difficulté de parvenir à la décision de fermer : «À tous nos précieux partenaires, après de longues discussions et délibérations sensibles, nous avons décidé de fermer le Restaurant Hopkins».
La carte proposant souper dîner et brunch entre vieille cuisine française et tradition italienne, manquera aux habitants du quartier. Plusieurs d’entre eux avaient commencé à remarquer des changements du menu qui se concentrait de plus en plus sur la cuisine italienne.
En remerciant toute les personnes qui ont soutenu le projet et participé à leur aventure, Nicolina Servello invite ses anciens clients à rester à l’affut. Elle voit dans cette fin la possibilité d’un nouveau départ et vous pourrez retrouver ses délicieuses créations dès le mois prochain. Elle prévoit en effet ouvrir un restaurant au croisement de Monkland et Oxford, plus abordable et cette fois centré sur la cuisine méditerranéenne.
Crédit photo : tripadvisor.ca / yelp.ca