En partenariat avec Apollo World Touring, la compagnie Westbrook Inc. de Jada Pinkett Smith et Will Smith, produira et organisera la première de World Tour, un tout nouveau festival de musique au concept inusité de tournée mondiale.
En effet, on apprenait la naissance de cette collaboration dans un communiqué de presse publié hier matin, mardi 14 janvier. Ayant en tête d’emmener ce tout nouveau festival dans toutes les villes les plus cool du monde, les deux compagnies annonçaient le premier stop de de World Tour ainsi que la tête d’affiche de cette première production: Melbourne en Australie, avec nulle autre que Robbie Williams.
Nous laissant comprendre qu’il s’agirait d’un événement de musique «multi-genres», la présidente de Westbrook Inc., Tera Hanks, annonçait au nom de Jada Pinkett et Will Smith et de toute l’équipe Westbrook qu’ils sont tous très excité de cette collaboration, et espèrent créer une expérience unique rapprochant artistes et fans, et célébrant chaque métropole dont ils fouleront le sol ainsi que la diversité créative qu’on y retrouve dans chacune d’elles.
Débutant le 14 mars 2020 à Melbourne, World Tour visitera entre autres les villes de Berlin, Milan, Séoul, Taipeï, Osaka, Miami et bien sûr: Montréal.
World Tour promet d’annoncer le reste des artistes de la scène musicale participants au festival sous peu, nous révélant que plusieurs autres gros nom de l’industrie seront d’éventuelles têtes d’affiches.
Il s’agit d’une première mondiale d’événement musical du genre, ayant plusieurs destinations pour un même festival ainsi qu’un expérience sans interruption s’étendant sur une année complète (encore une fois selon leur communiqué de presse).