Depuis quelques années, les bars cachés ont vraiment la cote dans les grandes villes du monde. Montréal ne fait pas exception, et nous donne une excellente sélection de bars cachés, de type speakeasy ou non, où passer nos soirées.
Amateurs et amatrices de perles rares, en voici cinq qui valent vraiment le détour!
Le 4e mur
Véritable bar caché, la seule manière de connaitre son adresse pour aller y passer du bon temps est de s’inscrire à son infolettre! Le jeu en vaut certainement la chandelle : l’espace rappelle vraiment les speakeasy américains et la terrasse quatre saisons est à couper le souffle.
Le Coldroom
Dans le Vieux-Port de Montréal, le Coldroom est un incontournable. Décor feutré digne des speakeasy de la prohibition, drinks composés avec expertise et musique d’enfer. Seul le nom de la rue est fourni : Saint Vincent. Pour le reste, c’est une invitation à #followtheduck…
Le A Bar
Secret bien gardé de la rue Rachel sur le Plateau Mont-Royal, le A Bar offre un concept unique : il est possible d’y apporter sa nourriture, de chez nous ou d’un des délicieux restaurants avoisinants! Espace tout simple parfait pour les plus petits budgets, on se croirait dans un salon à discuter entre amis.
Le Bootlegger
Inspiré des speakeasy de la Nouvelle-Orléans, le Bootlegger offre un espace feutré, chaleureux et intime. Bar à cocktails spécialisé en whiskys, leurs mixologues sauront faire vos drinks exactement comme vous les aimez. Le bar accueille souvent des spectacles pour vous divertir et égayer vos soirées : du jazz, au blues, aux dégustations de whiskys, aux shows d’humour!
Le Club Pelicano
Dans un décor surprenant rendant hommage à la piscine Molitor à Paris ainsi qu’aux bains publics oubliés de Montréal, le Club Pélicano sert un menu qui change chaque semaine, aux saveurs rafraichissantes et fruitées de l’été. Le Club Pelicano est un resto-bar caché, qu’on retrouve dans les sous-sols du Tiradito. Nous étions d’ailleurs à l’ouverture ce printemps!
Et vous, quel est votre bar caché préféré?