On est de retour en 2012.
Le montréalais Luka Rocco Magnotta est arrêté.
Des internautes du monde entier sont à sa recherche après la diffusion en ligne d’une vidéo qui montre cet homme tuant deux chatons.
«La chasse à l’homme en ligne s’est par la suite intensifiée à mesure que des vidéos plus troublantes encore étaient publiées, notamment un fameux segment montrant le démembrement de Jun Lin en mai 2012 à Montréal. Ces images sordides avaient plus tard été présentées en preuve au procès» rapporte La Presse.
C’est justement sur cet épisode de cette sordide histoire que la mini-série documentaire de Netflix portera. La série mettra en lumière les «détectives citoyens en ligne» qui ont contribué à remonter jusqu’au meurtrier: Magnotta.
Netflix indique que la série, intitulée Don’t F* *k With Cats : Hunting an Internet Killer, sera lancée sur sa plateforme le 18 décembre.
Un très surprenant cadeau de Noël…
Pour sa part, le meurtrier aujourd’hui âgé de 37 ans est toujours derrière les barreaux. Il a été condamné en décembre 2014 pour plusieurs chefs d’accusation et purge une peine d’emprisonnement à perpétuité.