Dans cet épisode d’Occupation Double, les émotions des candidats semblent à fleur de peau.
Dès le début, on peut les voir jouer tous ensemble à la boulette, tandis qu’Alex-Anne et Kiari sont les deux chefs d’équipe. Comme on le sait déjà, les deux sont très compétitifs et ce n’est donc pas surprenant que les esprits s’échauffent. Alors que la plupart désirent simplement passer un bon moment, Kiari est très mauvais perdant et ça ne fait visiblement pas plaisir à sa douce. Tous ont constaté qu’Alex-Anne jetait des regards de la mort à Kiari afin que celui-ci se calme. Elle a d’ailleurs déclarer qu’elle aimerait bien des excuses de sa part pour cet « orgueuil de mâle », comme elle dit, assez mal placé.
Suite à cela, nous avons pu assister à leur 5 à 7 et les discussions stratégiques semblent prendre beaucoup plus de place qu’au début. Karl se méfie de Kiari qui ne prend pas assez sa défense à son goût et Rym semble inquiète que Claudie et Alex-Anne ne la back pas. Les deux disent d’ailleurs que moins qu’on leur parle de la game, plus il y a de chance qu’elles votent pour cette personne. On peut toutefois comprendre la crainte de Rym puisque la dernière fois que les deux autres filles de son trio, Alex-Anne et Claudie, avait un choix à faire la concernant, elles ont choisi d’éliminer Chris.
Sur une note un peu plus joyeuse, mais également émotive, on a eu droit à une conversation entre Karl et Ophélia au sujet de leurs sentiments. Durant leur activité de segway et de visite de cépage, ils ont confirmé que leurs émotions étaient réelles bien qu’ils ne soient pas encore à l’étape de se dire « je t’aime ». Les relations amoureuses évoluent chacunes à leur propre rythme et comme Ophélia, on est bien d’accord que ça ne devrait pas être un argument suffisant pour disqualifier leur couple.
Finalement, révélation choc, on a appris que deux garçons seraient éliminés ce dimanche. Ça joue dur à Occupation Double et on peut voir dans l’extrait de ce dimanche que ce sera très intense. Durant ces quelques secondes, on constate le choc que produira la révélation d’un des deux candidats éliminés et on se demande bien de qui il pourrait s’agir pour créer autant de remous !