Je ne sais pas pour vous, mais moi, j’ai grandi en écoutant Le sapin a des boules chaque année dès que la neige commence à tomber et j’ai toujours rêvé de faire comme la famille Griswold en allant choisir mon propre arbre de Noël dans un féérique paysage d’hiver. Bon, c’est sûr que pour eux, ce n’est pas un moment des plus magiques, mais je suis pas mal persuadée que ça le devient quand on n’est pas dans un film de Chevy Chase.
Impossible donc de ne pas partager mon excitation quand j’ai découvert qu’un tout nouvel endroit, Aux Boisés de Béthanie, offrait l’autocueillette de sapin à seulement une heure et quart de Montréal. Suffit de se balader entre les arbres et de choisir parmi la récolte de l’année celui qu’on a envie de voir dans notre salon. Pendant qu’on le coupe pour nous (parce qu’on n’est quand même pas tous des bûcherons qui prennent plaisir à tailler un tronc) et qu’on nous l’emballe, on peut se réchauffer près du feu ou visiter la très cute boutique qui propose des décorations de Noël artisanales et des champignons sauvages séchés absolument délicieux. Il y a même des sentiers, histoire de se promener dans les bois et de vivre la magie hivernale à fond!
En plus, la plantation est écologique : aucun pesticide n’est utilisé et de nouveaux sapins seront plantés pour remplacer ceux qui ont été coupés. Même qu’Aux Boisés de Béthanie donne un rabais à tous les clients qui viennent en voiture électrique.
L’endroit est ouvert de 9h30 à 16h les vendredis, samedis et dimanches du 10 novembre au 23 décembre. Les sapins, qui font de trois à huit pieds, sont vendus 40$, taxes incluses, ce qui est franchement pas pire pour un arbre probablement plus grand que vous!
Bon à savoir : il faut payer en argent comptant.
1570 Chemin de Béthanie
Béthanie, J0H 1E1