On le sait, Guy Laliberté, le fondateur du Cirque du Soleil is living the dream.
Après des centaines de projets, dont un voyage dans l’espace, la démesure du milliardaire n’a pas de limite : il s’est acheté une ile privée en Polynésie française il y a de cela plusieurs années.
L’homme d’affaires de 60 ans vient toutefois d’être arrêté à sa descente d’avion et devrait être présenté aujourd’hui devant un juge d’instruction pour avoir cultivé du cannabis sur son île privée, a indiqué à l’AFP le parquet de Papeete, confirmant une information de la chaîne locale Polynésie Première.
Selon ce que rapporte le Journal de Montréal, «Quelques semaines plus tôt, les gendarmes avaient interpellé un proche du milliardaire québécois en possession de drogue, et avaient trouvé des photos des plantations dans son téléphone cellulaire. »
Est-ce que la drogue a fait l’objet d’un trafic ? On voit très mal Guy Laliberté dans la peau d’un Pablo Escobar! À quoi bon faire du trafic de drogue quand on est si riche?
Ce que tous les Canadiens se demandent c’est : «Guy, pourquoi faire ça quand le cannabis est légal au Canada?»
La raison est qu’il utiliserait ce cannabis à des fins «médicales» et «strictement personnelles». Toutefois, la justice en Polynésie française n’est pas aussi conciliante en la matière que la justice au Canada. Une simple consommation de cannabis peut être passible d’un an d’emprisonnement.
Selon un communiqué de sa société, Lune Rouge, «Guy Laliberté se dissocie complètement de toute rumeur l’impliquant de près ou de loin dans la vente ou le trafic de stupéfiants».
Reste à savoir si le milliardaire va pouvoir se sortir de ce pétrin grâce à son argent?
Voyez juste ici à quoi ressemble l’île privée de Guy Laliberté.
La paradisiaque île privée de Guy Laliberté coûte 193 000$ la nuit (PHOTOS)