Aller au contenu
On fête nos boutiques et marques locales préférées

La semaine prochaine, pour aider à surmonter la grisaille de novembre, nos marques et nos boutiques locales préférées célèbrent quelques anniversaires, et on a bien hâte !

 

Betina Lou fête ses 10 ans

Ça fait maintenant 10 ans qu’on suit la designer de Betina Lou, Marie-Eve Emond qui a commencé la marque en solo dans son salon de la Petite-Patrie. En 2015, la ligne Marmier pour hommes s’est ajoutée à la famille et maintenant en plus de ses deux lignes, l’entreprise a aussi 2 boutiques.

 

On aime leurs coupes intemporelles, les tissus de qualité et les détails de finition pour des pièces alliant modernité et tradition conçues et confectionnées ici. On retrouve aussi dans les 2 boutiques des accessoires, des objets pour la maison, des produits pour le corps et des pièces de designers indépendants qui complètent leurs univers. Entre autres, Odeyalo, Iris Denim, Veja, Quartz Co, et Kowtow.

 

Joignez-vous aux célébrations le mercredi 13 novembre dans un 5 à 8 avec cocktails, musique et trouvailles à faire. Ça se passe à leur boutique du 6510 Henri-Julien.

 

6 ans chez La petite garçonne

Jeudi le 14 novembre, La petite garçonne, la version épurée, moderne et sophistiquée de ses sœurs 1861, fêtera ses 6 ans ! La boutique offre une variété de marques dans un esprit à la française en faisant un clin d’œil à Coco Chanel la petite garçonne par excellence. On retrouve des vêtements parfaits pour le bureau et la vie de tous les jours, sobres mais distingués avec des pièces originales dont il est difficile de se passer.

 

Profitez de surprises et de cadeaux avec achat spécialement pour les 6 ans. Le tout dans une ambiance festive chez La petite garçonne, La petite garçonne Chapitre 2, ainsi que la dernière ; La petite garçonne édition tricot, toutes trois réunies sur le Boulevard St-Laurent.

 

Pignon sur rue pour Miljours

Depuis la fin octobre, Miljours Studio a ouvert un pignon sur rue au 426 Beaubien E.

 

La marque qui se spécialise dans la création d’accessoires simples, élégants et classiques en cuir éco-responsable encourage le Slow Fashion ou le Slow Made prônant la recherche des matières et le processus de création réfléchi des designers.

 

Leur pignon sur rue leur a d’ailleurs permis d’accueillir d’autres marques avec la même mentalité.

 

Du 15 au 17 novembre, Miljours Studio accueillera plusieurs créateurs de Toronto pour leur premier Pop-up Made In : Toronto. Dont
Carmen Lew, NEWT by elle Skincare et Devlyn van Loon.

 

Bon shopping festif!

 

Crédit photo de couverture : Instagram | betinalou et lpgarconne

Plus de contenu