Quand on parle de milléniaux, on parle souvent de voyage. Pourtant, il serait fou de penser que tout le monde à la même façon de voyager et de planifier des escapades. Nomad Junkies Média Inc. se sont intéressé au phénomène et on fait une étude auprès de 1110 voyageurs milléniaux québécois, voici ce que ça donne !
Selon l’étude, les jeunes voyageurs auraient un budget moyen allant de 31 à 75 $ par jour pour leurs dépenses à l’étranger. D’ailleurs, 52 % prévoiraient partir entre deux et quatre semaines et 28 % pour une durée allant d’un à trois mois.
Pour ceux qui pensent que les milléniaux sont paresseux, il est bien de savoir que selon les données obtenues par le média, 92 % des jeunes planifient eux-mêmes leur voyage !
Un des chiffres les plus impressionnants est par rapport à la planification de la destination. Selon le sondage, 53 % des voyageurs n’ont pas de plan alors que 47 % préfèrent planifier un itinéraire un peu plus précis. Après tout, tous les chemins mènent à Rome !
En terme de bagage, les milléniaux s’entendent à l’unanimité, soit à 70 %, et préfèrent voyager en sac à dos, alors que seulement 25 % préfèrent utiliser une valise pour transporter leurs effets personnels.
Les intérêts en ce qui a trait au style de voyage sont très variés, mais le plus populaire reste la van et le campervan, suivi de près par le travail à l’étranger, le digital nomad, le tour du monde et les voyages humanitaires. Les études à l’étranger finissent au bas de la liste, avec 10%. À chacun sa propre formule !
Et vous, vous êtes quel genre de voyageur?
Crédit photo de couverture : Nomad Junkies Instagram