Si vous passez souvent par le métro Berri-UQAM, vous avez probablement remarqué que la librairie Le Parchemin fait une grande vente de liquidation. Nous savons depuis un moment que le magasin Le Parchemin ferme officiellement ses portes. L’ancienne librairie fera place à une toute nouvelle COOP UQAM, ainsi qu’à une épicerie zéro déchet !
L’ouverture du nouvel espace est prévue dès le début de l’année 2020. On pourra notamment y retrouver la boutique informatique de la coopérative, des livres, des articles de papeterie et des jeux de société. L’épicerie zéro déchet offrira divers produits en vrac.
La libraire Le Parchemin faisait partie du décor du métro Berri-UQAM depuis 1966. L’entreprise a toutefois dû déclarer faillite en juillet dernier puisqu’elle se voyait dans l’impossibilité de payer le loyer depuis plusieurs mois. Environ une vingtaine d’employés se sont retrouvés à la porte suite à cette annonce.
La COOP UQAM regroupe plusieurs boutiques sur le campus de l’Université du Québec à Montréal. Elle reste toutefois indépendante de l’Université.
Crédit photo de couverture : ANDRÉ PICHETTE, LA PRESSE