Aller au contenu
10 idées d’activité pour profiter de sa journée de 25 heures!

On se dit toujours qu’on aimerait bien pouvoir profiter d’une heure supplémentaire dans sa journée. Malheureusement, ça n’arrive qu’une fois par année, il faut donc en profiter à 100%.

 

1. Appeler ses grands-parents

Entre le travail, le sport, les responsabilités, les sorties entre ami.es et Occupation Double (haha!), le temps nous manque parfois pour appeler mamie et papy. Posez-vous un instant pour demander de leurs nouvelles et vous intéresser à leurs aventures!

 

2. Aller manger un grilled cheese

C’est le mois du grilled cheese à L’Gros Luxe. Chaque succursale a préparé une recette exclusive par semaine, il faut en profiter!

 

 

3. Cuisiner des pommes

Vous avez peut-être un peu exagéré la dernière fois que vous êtes allé.es cueillir des pommes? C’est le moment ou jamais pour cuisiner une tarte à apporter au travail le lendemain! En plus, vous gagnerez des points auprès de vos collègues.

 

4. Regarder des films de Noël

Oui, oui, vous avez bien lu. La programmation du temps des Fêtes a débuté le 1er novembre chez Netflix. C’est la parfaite excuse pour se faire un chocolat chaud et rester dans ses couvertes!

 

5. Faire une sieste

On ne parle pas ici de power nap de 25 minutes, mais bien d’une vraie de vraie sieste. Pas d’cadran, en cuillère avec son ourson, le rêve!

 

6. Aller manger des huîtres

On vous a récemment dressé une liste des restaurants montréalais qui offrent des huîtres à 1$ (avec un tableau pis toute pis toute!) Le dimanche, on se rend au Lucille’s Oyster Dive, au Veuve Chalet, à la Bêtise de Verdun, à Crème Fraîche ou à Le Boating Club. Invitez un.e ami.e ou votre tendre moitié à vous accompagner!

 

 

7. Apprendre à faire un bibimbap maison

Les bibimbap, c’est sain et délicieux (et pas si compliqués à faire dans le fond). Découvrez comment les réaliser grâce à la chaîne YouTube de Maangchi qui démystifie la cuisine coréenne!

 

 

8. Aller bruncher à MTLàTABLE

MTLàTABLE est un de nos festivals préférés. Il égaye pas rien qu’un peu notre mois de novembre tristounet. Découvrez les adresses où bruncher à petit prix (et n’oubliez pas de réserver!)

 

 

9. Aller à Le Central

Vous n’avez pas encore mis les pieds à Le Central, le nouveau projet gourmand montréalais qui fait jaser? C’est le moment ou jamais!

 

10. Sortir jusqu’à 4 heures du matin!

Évidemment, vous auriez pu le deviner : puisqu’on recule l’heure pendant la nuit, le nightlife montréalais prendra vie une heure de plus entre samedi et dimanche. On pense à la très caliente soirée Motel Barbara Inc à l’Auberge Saint-Gabriel ou au Bal du 31 à La Voûte!

 

Photo de couverture : lecentralmtl et lucillesoysterdive/Instagram

Plus de contenu