Un des meilleures astuces pour un costume réussi est de se préparer un peu d’avance. Voici quelques idées et comment y arriver !
Sirène
Avec tout le bruit autour du nouveau film La petite sirène qui commencera son tournage en 2020, le choix est tentant. Par contre, au lieu d’y aller pour la Ariel classique, optez pour un look plus créatif, à la Sofi Tukker, qui seront d’ailleurs en show à Montréal le 3 avril 2020.
On se procure en ligne une jupe longue de sirène, Amazon offre plusieurs options.
Tout est dans la couronne ! On s’équipe de fil de fer recouvert de jute et de feutre (Dollorama). Le feutre servira de base pour accueillir les coquillages, perles et autres joyaux qu’on y collera avec le fusil à colle. Les Internets nous offrent plusieurs tutoriels 😉 Puis on utilise un vieux maillot de bain qu’on recouvre également de joyaux et coquillages.
On y va pour un maquillage wet look très lumineux. Vous pouvez aussi faire un maquillage avec le bas résille qu’on se mets sur la tête avant d’appliquer une couleur bleuté sur le visage. Et on ajoute quelques diamants à la Euphoria.
Démone
Si vous n’avez pas la patience ou le talent pour vous faire une couronne cornue de Maléfique, le costume de démone est toujours efficace et permet plusieurs possibilités créatives.
On y va avec des vêtements noirs, ou complètement blanc, genre démone blanche ou fantôme. Les pièces de lingerie ou accessoires de cuir sont toujours gagnants.
Ensuite on peut se fabriquer une couronne avec des fleurs en plastique, plumes et dentelles. Si on ne trouve pas tout de la même couleur, on règle le tout avec un bon coup de peinture en aérosol. Toujours gardez une bonne distance lorsqu’on spray pour éviter les coulisses.
Si vous êtes moins crafty, vous pouvez simplement ajouter un voile ou une cape. Dollorama a une belle nappe noire avec des araignées que vous pouvez utiliser. 😉
Ici pour le maquillage, que votre créativité l’emporte. Smoky eye exagéré, ou contour complet de l’oeil, on mets l’emphase sur la découpe de la mâchoire et on agrémente de joyaux autocollants noirs, dessins de croix, ou coulisses de sang.
Déesse grecque
Surement un des plus faciles si on est dernière minute.
On utilise une robe blanche dont on coupe une manche avec la section de l’épaule.
On prend tout de doré que l’on trouve et on se cintre la taille, avec une bande de tissu dorée ou de cuir. Vous me voyez venir, on se fait une couronne avec des feuilles en plastique (Dollarama) qu’on spray en or. On peut se fabriquer une sandale gladiateur avec une paire de gougounes à laquelle on fixe un grand ruban or, qu’on enroule par la suite autour de sa jambe.
Jasmine
Si malgré tout vous voulez vraiment être en Jasmine cette année, assurez-vous d’avoir la chevelure pour, sinon commandez-vous une perruque. L’idéal est d’emprunter un habit à une de vos amies qui est allé dans un mariage indien 😉
Unsplash ǀ Alice Alinari