C’est enfin officiel !
Ce qui était de simples rumeurs a enfin été confirmé par HBO : Game of Thrones aura un prequel qui se déroulera 300 ans avant les aventures de la série.
Ce nouveau spin-off House of the Dragon sera basé sur le livre de George R.R. Martin Fire & Blood et racontera l’histoire de la maison Targaryen, a déclaré HBO.
Le réseau a annoncé que House of the Dragon serait destiné à susciter l’enthousiasme pour HBO Max, un service de streaming qui sera lancé en mai 2020 à 15 USD par mois pour faire concurrence à Netflix et à Disney +.
HBO n’a pas précisé quand House of the Dragon serait disponible, mais le pilot a déjà été enregistré et les acteurs sont trouvés.
Plus tôt mardi, des publications hollywoodiennes avaient annoncé que HBO avait annulé son projet de prequel Game of Thrones mettant en vedette Naomi Watts, celui sur l’histoire des origines des Whites Walkers et des Stark. Une source familière avec la décision a confirmé que les rapports étaient exacts.
Toutefois, contre toute attente, HBO confirme son second projet va de l’avant.
La dernière saison de Game of Thrones a remporté 12 Emmy Awards, dont le premier prix de la meilleure série dramatique, en septembre. Le projet pilote pour le prequel était l’un des nombreux projets liés à Game of Thrones qui avaient été mis au point chez HBO avant la fin de la série.
Peut-être que d’autres projets verront le jour, mais dans tous les cas, ce spin-off risque de faire beaucoup plaisir aux fans de Game of Thrones !