L’Halloween c’est la semaine prochaine et c’est la soirée idéale pour réunir sa gang d’amis et avoir l’air un peu tata, sans se sentir jugés. Si quelques personnes ont choisi leur costume le 1er novembre 2018, on est pas mal certains que la majorité d’entre vous procrastine autant que nous ; on vous présente donc 8 succulentes idées de costumes à réaliser en gang.
1. Les Black Eyed Peas
Avec leur album iconique The E.N.D qui a maintenant 10 ans (oui, déjà), c’est le moment idéal de démontrer votre amour pour Boom Boom Pow et Imma Be. Des kits noirs, une tonne de papier d’aluminium et des lunettes tellement grosses que ça frôle l’indécence vous seront nécessaires.
ATTENTION : Pour l’amour de Dieu, pas de blackfaces! Vous ne voudriez pas mettre votre future campagne électorale en danger, right?
2. Les méchants de Spider-Man
Meme marquant de l’année, on dirait que Me and the boys a été conçu pour devenir un déguisement d’Halloween. Cependant, on ne vous cachera pas que celui-ci va certainement demander plus d’efforts. Si vous trouvez un costume de rhinocéros, prévenez-nous, on est toujours à la recherche!
3. Les nommés au Gala Artis 2019
T-shirts blancs, pantalons blancs, perruques blanches… Dévalisez votre friperie préférée du plus grand nombre de vêtements blancs. Pas besoin de diversité pour représenter les nominations du Gala Artis de l’année! On se rappellera que sur 70 nommés, tous étaient blancs comme neige.
4. Une gang de clowns
Il faut avouer que ce fût une année fructueuse en matière de clowns. On peut penser au film Joker mettant en vedette Joaquin Phoenix, qui fait fureur en ce moment, ou encore à Maxime Bernier avec ces propositions et ses querelles dignes du Cirque du Soleil. Si vous avez des surplus de teinture pour les cheveux multicolores, pourquoi ne pas vous déguiser en 6ix9ine, devenu une vraie blague après avoir stoolé tous les membres de sa gang. Une belle bande de clowns!
5. Les députés du PPC
Vous avez été invités à un party d’Halloween et vous n’avez pas l’intention d’y aller? Appelez pour dire que vous serez déguisés en députés du Parti populaire du Canada et restez chez vous.
6. Des influenceurs à Osheaga
Ne vous inquiétez pas : on n’est pas sur le point de faire un Marc Cassivi de nous-mêmes en s’attaquant aux influenceurs et aux créateurs de contenu de ce monde parce qu’on ne comprend pas le phénomène. Néanmoins, se déguiser en festivaliers est ultra-simple et permet de ramener un peu de soleil dans la grisaille automnale. Beaucoup de fluo, des sacs bananes et des lunettes funkys… Ça ne coûtera pas cher au Ardène.
7. Des manifestants pour le climat
Ça fait déjà un mois que plus de 500 000 personnes ont défilé dans les rues partout à travers la province pour revendiquer des actions concrètes pour le climat. Un moment historique non seulement pour le Québec, mais bien pour le monde. Au rendez-vous? Du linge vert, des chants cocasses et des pancartes créatives! Si jamais vous êtes en manque d’idées pour vos pancartes, on a arrangé une galerie avec nos slogans préférés.
8. Une gang de raisins
La « gang de raisins » de Mathieu nous a pas mal marqués. Si vous cherchez un costume pour célébrer en gang votre passion pour Occupation Double, c’est celui qu’il vous faut. Il vous faudra un nombre absurde de ballounes vertes et mauves et beaucoup de souffle. À part de ça, ce n’est pas très compliqué. Si un de vos ballons éclate au courant de la soirée, vous avez juste à dire que vous êtes su’a pop.
Si vous empruntez une de nos idées, please PLEASE, taguez-nous sur Instagram!